hospitalisation en psychiatrie forcéé et pas de mutuelle

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
enrika
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2016, 20:35

hospitalisation en psychiatrie forcéé et pas de mutuelle

Message par enrika »

bonjour,
en 2007 j ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique pour une grave dépression.
il se trouve que je n avais pas de mutuelle ce que je signaler a mon médecin de l hôpital mais celui ci ne m a pas autorisé a sortir durant 3 mois.
au final je me suis retrouvée avec une dette énorme de consultation et de forfait journalier.
ne pouvant pas payer a ma sortie le trésor public de l hôpital m a demandé d échelonner mes paiements.aujourd hui en 2016 je paye toujours et en etant reconnue handicapéé je perçois une petite pension d invalidité je ne peux plus payer mes mensualités.
ma question est avait on le droit de me garder en hôpital sachant les difficultés financières que ca allait m amener et quel recours puis je avoir pour ne plus payer?
cordialement

.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: hospitalisation en psychiatrie forcéé et pas de mutuelle

Message par Moderateur-01 »

Oui, ils peuvent vous garder a l’hôpital. Cependant, vous pouvez demander une remise gracieuse de reste de votre dette.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message