Litige fin de CDD : téléphone de fonction

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
tedfesda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 22:40

Litige fin de CDD : téléphone de fonction

Message par tedfesda »

Bonjour à tous,

J'ai terminé mon contrat en CDD (alternance) fin aout, j'avais à ma disposition un téléphone portable.
J'ai déposé le téléphone dans la boite aux lettre de l'entreprise, mais ils me disent qu'ils ne l'ont jamais eu/trouvé.

Depuis cette date je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat.

j'ai adressé un recommandé pour savoir quand est-ce que mes documents seront prêts, et j'ai eu une réponse 11 jours après.

Il ne veulent pas me remètre ces documents sauf si je leur fait une lettre ou j'indique que je n'ai pas rendu le téléphone.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance et bonne soirée à la communauté !
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Litige fin de CDD : téléphone de fonction

Message par licencie »

Bonjour Tedfsda,

L’employeur est tenu de vous fournir les documents sociaux : dernier bulletin de paye, certificat de travail, et attestation pour Pôle Emploi. L’employeur n’a pas le droit de conditionner la délivrance de ces documents. Envoyez une lettre recommandée en demandant COURTOISEMENT la délivrance des documents sociaux. Vous ajoutez que vous avez remis le téléphone d’entreprise dans la boite aux lettres, (au choix)
a) Comme votre employeur vous l’a demandé
b) Ou parce que le jour ou vous l’avez remis, il n’y avait personne dans l’entreprise te que vous avez trouvé porte close.

Ajoutez que vous n’êtes en rien responsable de la garde de la boite aux lettres.

Ajoutez que si sous 8 jours vous n’avez rien reçu, alors vous prendrez les dispositions nécessaires.

Indiquez que vous refusez d’écrire ce qui n’est pas vrai, à savoir que vous n’avez pas rendu le téléphone.


Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message