Mutuelle obligatoire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
jerome77
Nouveau membre
Nouveau membre

Mutuelle obligatoire

Message par jerome77 »

Bonjour

L entreprise de ma femme vient d être rachetée par une société qui possède une mutuelle obligatoire.
Or je possède une mutuelle de groupe non obligatoire de mon entreprise qui est en tout point identique à une mutuelle obligatoire(part patronale, imposition dessus, tarif de groupe).La souscription à cette mutuelle avait fait suite à des négociations patronat-syndicat.
Ma femme et mes enfants sont sur mon contrat.

Peut on considerer que ma mutuelle est assimilée à une mutuelle obligatoire et donc que ma femmme n est pas obligée de souscrire à la mutuelle de son entreprise?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mutuelle obligatoire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, votre femme peut refuser l'adhésion à cette mutuelle obligatoire. vous devez fournir tous documents justifiant d'une couverture complémentaire souscrite par ailleurs. Cordialement,
Verrouillé