accident lors d'un stage "développement personnel"

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
RAFAELLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2014, 21:51

accident lors d'un stage "développement personnel"

Message par RAFAELLE »

Bonjour,

Je me suis inscrite récemment à un stage de développement personnel "l'enfant intérieur",décrit comme un stage résidentiel mêlant plusieurs techniques de psychotherapie.
Le 1er jour du stage l'intervenant nous demande (groupe de 15 personnes) de venir très tôt le matin a jeun pour un exercice physique particulier d'une heure: par séquences de 10mn, inspirations et expirations très rapides par le nez debout les yeux bandés, avec des gestes assez violents, puis sauter avec une position particulière ect..Je me suis évanouie au cours de l'exercice,je suis tombée à terre face et sol.
Je suis allée aux urgences de l’hôpital qui a fait un bilan complet: traumatisme crânien, hématomes sur le visage, 4 dents cassées.Le devis pour les frais dentaires s'élèvent a 4000 euros au moins.
Je me suis adressée par la suite aux intervenants pour contacter leur assurance, ceux ci m'ont rétorqué qu'ils n'étaient en aucun cas responsables,qu'ils n'avaient pas d'assurance spécifique hormis une protection juridique pour leur défense au cas ou j'intenterai une procédure.
J'aimerais avoir un conseil,si les organisateurs sont dans l'obligation de contracter une assurance, si je peux avoir bon espoir dans le cas ou je deciderai d'intenter une procédure et à quel genre d'avocat dois je m'adresser.Désolée pour la longueur, bien cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: accident lors d'un stage "développement personnel"

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En principe doivent avoir la responsabilité civile obligatoire. Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé afin de déclarer le sinistre. En cas de refus de vous indemniser, vous pouvez les attaque devant la justice.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message