Bonjour,
je souhaite déposer une requête contre mon ex conjoint, chez qui notre fils réside, en vue d'obtenir la suppression temporaire de la pension alimentaire que je lui verse et la participation aux frais de transport,car mon fils vient chez moi à chaque vacances scolaires. ( je touche désormais le rsa, et suis seule avec mon deuxième enfant pour lequel je ne touche pas de pension mais l'a.s.f. )
mon souci vient dans l'aide juridictionnelle. je sais y avoir le droit, cependant je ne sais pas ou envoyer ma demande car les indications sur le formulaire me semble contradictoire. Mon fils et sont père vivent en 77, vers provins, et dépendent donc du tgi de melun. Mais je vis à nimes et dépends donc de nimes...
sur le formulaire, il est écrit que si la requête n'a pas été déposé , on doit la poser dans notre tgi, soit nimes pour moi, cependant, je lis que la requête doit être déposé dans le tribunal ou l'enfant vit donc melun... Même si je paie pas, on va pas envoyer un avocat de nimes à melun pour une PA?! Donc ma demande d'aide juridictionnelle ,je l'envoie a qui, melun ou nimes?!
Merci de votre réponse. Cordialement.
Ou envoyer ma demande d'aide juridictionnelle?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Ou envoyer ma demande d'aide juridictionnelle?
bonjour
la demande d'aide juridictionnelle doit être déposée auprès du TGI de votre domicile, c'est à dire à Nimes, et c'est le TGI de Nimes qui va envoyer votre demande à Melun si c'est nécessaire.
Cordialement.
la demande d'aide juridictionnelle doit être déposée auprès du TGI de votre domicile, c'est à dire à Nimes, et c'est le TGI de Nimes qui va envoyer votre demande à Melun si c'est nécessaire.
Cordialement.
Re: Ou envoyer ma demande d'aide juridictionnelle?
je ne vois pas de bouton " resolu" sur lequel je suis censé cliquer mais j'ai compris.merci de votre réponse.
-