Bonjour,
Je partageais depuis quelques mois à l'amiable la garde alternée de mon fils de 4 ans avec le papa, dans le sud.
Me retrouvant au chômage plusieurs mois, je suis parti dans le nord rejoindre mon conjoint car j'avais la bas un entretien d'emploi à la clé. J'ai demandé la garde . A l'audience:
Mon avocate n'a en aucun cas démontré que le papa était au courant depuis des mois, qu'il était très virulent et menaçant envers moi malgré mes tentatives de dialogue. Mon geste est ridiculement passé pour un "rapt d'enfant précipité".
Mon avocate n'a pas évoqué le fait que mon fils ai été largement préparé à ce changement des mois auparavant (visite d'école , séjour dans le nord,etc)
Mon avocate n'a pas démontré que le papa, qui a des amis dans la région, y va déjà pour ses loisirs, a toutes ses vacances scolaires, a trois fois mon salaire ..
Mon avocate a tout axé sur le fait que j'étais dans une situation précaire et obligé de partir (fourni 25 refus d'emploi), persuadée malgré mes doutes qu'"une maman a toujours la garde"
Aujourd'hui,J'ai certe un emploi dans le nord, mais j'ai perdu la garde.
Je vois mon fils un week end par mois et moitié des vacances scolaires (que je n'ai pas), le tout à mes frais (je sors de 5 mois de chômage)
Je fais appel de cette décision. N'ayant que peu contact avec mon avocate, je recherche des conseils constructifs afin de produire des conclusions "béton" en appel . Tant sur la forme des conclusions (je cherche en vain un modèle de rédaction..) que sur le fond .
Je remercie tous ceux qui voudrons bien m'apporter un conseil, une piste.
Appel décision JAF. Perte garde enfant.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Appel décision JAF. Perte garde enfant.
Pour faire appel à un jugement rendu par le JAF il vous faut un avocat et par conséquent c'esr à lui de rédiger les conclusions pour votre prochaine audience.
Cordialement,
Cordialement,
-