Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats ?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Hellonat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 12:34

Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats ?

Message par Hellonat »

Bonjour à tous,

Mon père est décédé il y a quelques mois. Il nous a toujours dit qu'il avait souscrit une assurance décès au groupe Pasteur mutualité, qu'il a souscrit il y a plus de 20 ans. Problème, aujourd'hui on nous dit qu'il aurait annulé cette assurance au 1er janvier 2016 à minuit et donc il ne nous reste qu'une mutuelle santé dans ce groupe. J'ai plusieurs questions, merci de m'aider à comprendre un peu mieux :

- on ne retrouve pas le contrat de l'assurance décès qu'il a souscrit : y a-t-il un moyen d'y avoir accès via le groupe d'assurance ?
- on ne retrouve pas non plus de papiers signés de mon père, ni d'avertissement de fin de contrat d'assurance (RIEN du tout à ce sujet), et l'état de santé de mon père ne lui aurait pas permis d'étudier les conditions de fin de contrat (crises d'épilepsie à répétition et décès de mon frère quelques mois plus tôt qu'il l'a laissé en état de choc) : si l'assureur refuse de nous montrer des papiers stipulant une fin de contrat, quels moyens avons-nous pour nous défendre et avoir accès à cette assurance-vie ? Si jamais on parvient à mettre la main sur une telle preuve, pouvons-nous nous défendre en maintenant que mon père n'était pas dans la capacité de signer un tel document ? (de nombreuses personnes pourraient témoigner, et il a été hospitalisé mi décembre).
- on ne retrouve pas non plus l'assurance pour l'emprunt qu'il avait effectué pour payer sa maison principale. La banque chez qui il a fait cet emprunt nous dit qu'il n'y a rien chez eux (pourtant la maison est loin d'être payée): comment être surs qu'ils disent vrais ? Comment retrouvé où se trouve cette assurance s'ils disent vrai ?

Merci infiniment pour votre précieuse aide !
-
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut mettre l'organisme en question en demeure afin de vous fournir les explications et les documents demandes. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de l'AGIRA
Cordialement,
Avatar du membre
GPM_WEB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:44

Re: Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats

Message par GPM_WEB »

Cher internaute,

Pour faire suite à votre message qui a retenu toute mon attention, je vous invite à prendre contact avec Groupe Pasteur mutualité en adressant un courriel à l'adresse suivante : reclamations.agmf@gpm.fr

Il faudra veiller à nous indiquer le nom, le prénom, la date de naissance et si possible la référence adhérent de votre père.

Dès réception, je m'engage à réétudier votre dossier et à vous apporter une réponse précise à vos interrogations.

Très cordialement,
Le responsable Qualité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message