Maintenant j'aimerais avoir vos avis et conseil concernant mon problème.
J'ai été victime d'un abus, d'une tromperie de la part d'un groupe de policier en Janvier. En effet j'ai été interpellé alors que je me dirigeais chez des amis, une bouteille de mousseux ouverte (le bouchon ne se remboite pas aussi facilement comme vous le savez) à la main. Les policiers m'arrête et me demande de verser le contenu de la bouteille après quoi j'en verse une bonne gorgée dans ma bouche avant de verser le reste au sol. Le policier n'ayant pas apprécié, me menace de me mettre une amende, après moulte contestation de ma part et d'argumentaire, je ne lui donne pas mon adresse et lui propose qu'il m'enmène en garde à vue si cela lui chante. Il décide alors de m'annoncer que je recevrais seulement un avertissement si je donne l'adresse (un ami peut en témoigner).
Mais comme ces gentils policiers sont des comiques j'ai reçu une belle notification d'ordonnance pénalede 120 euros +22 euros de droit fixe pour le motif suivant: consommation en reunion sur la voie publique. Alors la deux questions:
Puis-je contester la consommation en réunion? J'étais seul marchant dans la rue et pendant l'interpellation un ami m'a reconnut de loin et m'a rejoint assistant à toute l'altercation.
Puis-je invoquer la tromperie ? le policié m'ayant assuré que je recevrais un avertissement et pas une amende
Puis utiliser un vice de forme sur l'avis de contravention ci joint? (une policiere m'a dit que dans le champ modèle devait être inscrit mon nom)
Encore merci de prendre le temps de me lire, je suis étudiant donc cette amende passe mal, mais sur le principe je n'accepte pas que des policiers agissent de la sorte, mentent, trompent, quand on voit tout ce qui se passe dans nos rues ils auraient mieux à faire!