Statut d'hébergeur et de diffuseur de contenu

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
CeciliaD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 13:54

Statut d'hébergeur et de diffuseur de contenu

Message par CeciliaD »

Bonjour,

Je vais bientôt ouvrir une plateforme en tant qu'hébergeur de vidéos et je souhaitais me protéger derrière ce statut qui me dédouane des responsabilités concernants lesdtits contenus.

Cependant, dans certains cas et en ayant signé des contrats d'exclusivité avec certaines marques/personnes pour lesquelles je diffuserai le contenu, je créerai moi-même le contenu diffusé (film, montage, production...)etc selon des termes définis au préalables par nous deux.

Pour informaiton, l'accès à chaque vidéo par le grand public sera payant. Chaque visionnage de vidéo aura un prix différent fixé par la marque (pour ma rémnumération je prendrai un pourcentage directement dessus, il n'y aura pas de formule d'abonnement pour un accès a tous les contenus.)

- Est ce que je peux avoir le double statut hébergeur + éditeur/diffuseur ?
- Est ce que le fait d'avoir le double statut fera que je ne serai plus protégé en tant qu'hébergeur de contenu ?
- Quel est le meilleur statut à adopter dans ce cas ?

Merci beaucoup

Cécilia
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Statut d'hébergeur et de diffuseur de contenu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez avoir le double statut hébergeur et éditeur/diffuseur. Ce double statut ne vous prive pas de votre protection en tant que hébergeur.
Vous pouvez opter pour le statut autoentrepreneur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message