accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Nelidon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:00

accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données

Message par Nelidon »

Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir votre avis sur une convocation que j'ai reçu pour "il existe des raisons plausibles de soupçonner que vous avez commis ou tenté de commettre un accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données le X.".

Nous sommes un groupe de personnes qui "travaillons" par passion autour d'un projet de programmation en tant que bénévole dont les sources (le code) sont strictement privés. L'année dernière, une personne qui travaillait avec nous pendant plusieurs mois nous a subtilisé le code source afin de monter un projet de son côté sans une autorisation par moi (chef du projet).
Pour le fonctionnement de ce programme ce dernier crée des accès public sur le système d'exploitation Linux pour assurer son bon fonctionnement (maintenance, vérification des logs, etc...).
Ce dernier a porté plainte pour la raison mentionné ci-dessus.

Est-ce que je peux être incriminé pour ce fait ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de donné

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut montrer votre innocence et prouver que vous n’êtes pas l’auteur de ces accès frauduleux.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message