Bonjour
je voudrais avoir un éclaircissement sur mon divorce.
Voilà, ma femme désire quitter le département où nous nous sommes installés, et partir à 120Km. A savoir qu'elle quittera de ce fait le département et rejoindre sa mère et habitait avec elle.
Sachant qu'elle ne travaille pas, peut elle partir aussi loin, avec notre fille ?
Si je demande la garde exclusive de notre fille, est ce que je peux l'obtenir ?
Il semblerait que du fait qu'elle n'ait pas de travaille et qu'elle désire résider chez sa mère me permettrait d'obtenir la garde de notre fille ?
Je précise que je suis en CDI, avec un revenu convenable.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Divorce et Départ dans un autre département
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Divorce et Départ dans un autre département
Bonjour,
En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier. Dans la plupart des cas, les juges décident d'attribuer la garde de l'enfant à la mère, plutôt qu'au père/ En effet après une séparation, le droit de garde de l'enfant revient en priorité à la femme qui lui est la plus proche en l'occurrence sa mère; dans le cas où celle-ci ne serait en mesure de s'acquitter de cette la garde, passe alors sous la responsabilité de son père.
Donc sauf en cas de circonstances exceptionnelles et graves, les tribunaux attribuent souvent le droit de garde à la mère.
En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier. Dans la plupart des cas, les juges décident d'attribuer la garde de l'enfant à la mère, plutôt qu'au père/ En effet après une séparation, le droit de garde de l'enfant revient en priorité à la femme qui lui est la plus proche en l'occurrence sa mère; dans le cas où celle-ci ne serait en mesure de s'acquitter de cette la garde, passe alors sous la responsabilité de son père.
Donc sauf en cas de circonstances exceptionnelles et graves, les tribunaux attribuent souvent le droit de garde à la mère.
-