Bonjour,
J'envisage de louer le ""studio"" de ma maison. Les guillemets sont là ca c'est en fait une pièce de la maison (même chauffage, même électricité etc.) qui a la particularité d'avoir en plus une cuisine. C'est le genre de pièce qu'ont certaines grandes maisons pour offrir de l'intimité à un enfant plus âgé qui n'a pas encore quitté le domicile.
Ma question relève de la taxe d'habitation :
mon locataire doit-il en payer une ?
quelle sera la différence, pour lui et pour moi, si le bail est "meublé" ou "non meublé" ?
Merci
fiscalité d'un occupant locataire d'une chambre de la maison
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Réponse du service des imports
Bonjour,
entre temps j'ai téléphoné aux impôts 0810 467 687. 3 minutes d'attente. Appel anonyme.
La réponse est simple.
Pour moi :
location meublée : à déclarer dans les revenus industriels et commerciaux. Abattement de 50%
non meublée : à déclarer dans le micro-foncier. Abattement de 30%
Pour lui :
aucune fiscalité (pas de taxe d'habitation à payer).
entre temps j'ai téléphoné aux impôts 0810 467 687. 3 minutes d'attente. Appel anonyme.
La réponse est simple.
Pour moi :
location meublée : à déclarer dans les revenus industriels et commerciaux. Abattement de 50%
non meublée : à déclarer dans le micro-foncier. Abattement de 30%
Pour lui :
aucune fiscalité (pas de taxe d'habitation à payer).
-