Remboursements suite accident du travail

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
PASVAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 16:57

Remboursements suite accident du travail

Message par PASVAN »

Maitre nageuse de métier, le 15 octobre 2012, mon épouse a reçu un coup de pied d'un élève pendant un cours : elle était dans l'eau avec l'enfant, qui d'un coup lui a donné un violent coup de talon dans les dents. Cet accident a eu lieu pendant son temps de travail et a donc été considéré et traité comme ACCIDENT DU TRAVAIL AVEC UN TIERS. Après de longs éxamens et passages devant expert de notre assurance (MAIF), les soins viennent de s'achever. Entre les arrachages, les poses de couronnes et de prothèses, le total a coûté 7695.84 euros. Les experts ont jugé qu'une partie des soins était due au mauvais état antérieur des dents de mon épouse, et donc les remboursements ne seront effectués que par la CPAM (environ 800 €), notre mutuelle santé (Groupama à hauteur peut-être de 2000 à 2400 €) et une partie de notre assurance (MAIF à hauteur de 1380 €) qui s'est retournée contre l'assurance du Tiers. Mais au final, il reste une somme TRES importante à notre charge (plus de 3500 €). L'incompréhension reste totale : si mon épouse n'avait pas reçu ce coup de pied dans les machoires, elle n'aurait pas eu à effectuer tous ces soins immédiatement, le mauvais état de ses dents aurait pu être traiter dans les années à venir, ... Certes tous les soins ne sont pas directement dus aux coup de pied MAIS dès que l'on a commencé à entreprendre les soins jugés directement en rapport avec ce coup de pied, cela a impliqué d'effectuer d'autres soins pour s'adapter à la nouvelle configuration dentaire de mon épouse. Nous sommes aujourd'hui seuls face à la CPAM, à la mutuelle, à l'assurance qui argumente leurs remboursements sur le fait qu'il s'agit d'un ACCIDENT DU TRAVAIL AVEC UN TIERS ! Nous pensions que dans le cadre d'un accident du travail, rien ne devait couter au salarié ? Contrairement à ce que nous imaginions, beaucoup reste à la charge de la victime.... Nous vous remercions de vos réponses et éclaircissements, Cordialement,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursements suite accident du travail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de saisir la commission de recours amiable de la Cpam. La demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle doit obligatoirement s'accompagner de certificats médicaux ou de tous documents médicaux qui peuvent être utile pour l''étude de votre dossier.
Cordialement;
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message