Tentative de vol d'un véhicule

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Alex Bd
Nouveau membre
Nouveau membre

Tentative de vol d'un véhicule

Message par Alex Bd »

Bonjour a tous,
Il y a quelques semaines, nous avons tenté avec un amis, lors d'une soirée alcoolisée de pénétrer dans un véhicule (le véhicule était ouvert il n'y a pas donc eu d'effraction). Cependant un témoin nous ayant vu faire à contacter la police et ceux ci se trouvant dans les environs sont arriver vite et nous ont même suivis avant de nous interpeller alors que nous étions à l’intérieur du véhicule.
Aujourd'hui nous avons donc une convocation au tribunal et j'aimerai savoir les sanctions que j'encours ? est-ce que je vais écoper d'un casier judiciaire sachant que le mien est vierge ? et en vu des circonstances ..
De plus je rajoute que je n'avais en aucun cas l'intention de voler le véhicule, je m'y suis juste introduit a l’intérieur en recherchant (objets, liquide, etc..) cependant le motif reste "tentative de vol" sachant que je leurs ai dit la même version de ci-dessus ce qui m’embête et que j'aimerai rectifier le jour du jugement..

Merci d'avance pour les réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Tentative de vol d'un véhicule

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée : ainsi, la peine est encourue même si il n'y ait eu qu'une tentative de vol.
Bien sur vous allez écoper un casier judiciaire.
Verrouillé