Je me retrouve actuellement dans un impasse avec la prefecture. Je suis étudiant espagnol, j'ai un permis de conduire delivré en espagne néanmoins je l'ai obtenu en échange d'un permis de conduire vénézuélien. La france n'a pas d'accord avec ce pays pour échanger les permis de conduire vénézuéliens, donc je peux pas le faire échanger ici.
Le problème s'est posé quand j'ai voulu passer le permis de moto A, j'ai fait la demande en disant que j'avais un permis B espagnol, la direction de je-sais-pas-quoi m'a retourné le dossier d'inscription à l'autoecole et m'a demandé de faire échanger mon permis, mais à la préfecture ils vont pas le faire.
Alors j'ai trouvé la circulaire concernant les étudiants étrangers: http://www.haute-garonne.gouv.fr/conten ... ranger.pdf
Le dernier paragraphe est celui qui me concerne:
vous comprenez quoi par ceci:Toutefois, si votre permis a été obtenu en échange d’un permis d’un pays tiers à l’Espace Economique
Européen avec lequel la France n’a pas conclu d’accord de réciprocité, il ne sera plus reconnu ni
échangeable sur le territoire français à la fin de vos études. Si vous continuez à résider régulièrement
en France, vous devrez alors passer les épreuves du permis de conduire français.
merci de votre aide,Toutefois, si votre permis a été obtenu en échange d’un permis d’un pays tiers à l’Espace Economique
Européen avec lequel la France n’a pas conclu d’accord de réciprocité, il ne sera plus reconnu ni
échangeable sur le territoire français à la fin de vos études
cordialement