séparation

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
Nilfe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 06:19

séparation

Message par Nilfe »

Bonjour,
Mon mari, manipulé par sa mère, vient de quitter le domicile conjugale pour aller vivre chez sa mère. Autant dire qu'il n'aura aucuns moyens de quelconques réflexions objectives. Dans ce ménage nous étions 3; mon mari, sa mère et moi. Nous avons 2 jeunes enfants de 2,5 et de 6 ans.
Que dois-je faire afin que mes droits en tant que conjoint soient respectés?
Merci pour votre conseil
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: séparation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
La 1ère démarche à faire étant de déposer une main courante pour constater le départ de votre conjoint. La main courante va constituer un moyen de preuve, ou bien si vous pouvez payer un huissier, vous pouvez constater le départ de Mr par un constat d’huissier.
Après, vous devez parler avec lui du principe de la séparation si bien sûr vous voulez se séparer de lui.
Cordialement.
Avatar du membre
Nilfe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 06:19

Re: séparation

Message par Nilfe »

Bonjour,
Ai-je le droit de changer les serrures de la maison vu qu'il nous a abandonné? Mon mari a-t-il le droit d'exiger de voir les enfants quand il veut , où il veut et de les emmener loin de la maison aussi longtemps qu'il veut sans mon accord. A son départ notre petite de 2,5 ans souffrait d'otite aigue . je l'ai emmené à l'hôpital à 2 heures du matin, mon mari était là, il a juste dit merci et à continuer à dormir et s'est cassé le lendemain, il ne sait même pas préoccupé de savoir si elle était soignée correctement ou si elle allait mieux,
Merci d'avance
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: séparation

Message par Moderateur-01 »

bonjour
pour le changement de serrures, j'ai besoin de savoir si vous êtes locataire de ce bien immobilier , le bail à votre nom ou au nom de Mr et Mme; ou bien que vous êtes propriétaire, seule ou avec MR (un bien immobilier en commun).
pour l'exercice de droit de visite et d'hébergement, je vous conseille de faire appel au service d'un avocat pour lancer une procédure de divorce.
Cordialement.
Avatar du membre
Nilfe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2013, 06:19

Re: séparation

Message par Nilfe »

Bonjour,

Nous sommes propriétaires de la maison. Nous avons un prêt hypothécaire à payer.
Merci pour votre conseil
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message