Frais de scolarité suite à divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
Moi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 10:53

Frais de scolarité suite à divorce

Message par Moi »

Bonjour,
je suis divorcé depuis 5 ans, avec 2 enfants en garde alternée. Mon fils agé de 16 ans vient d'effectuer un stage en milieu professionnel dans le cadre de sa scolarité. Le jugement de divorce stipule que les frais sont divisible en 2. Mon ex femme me présente différents frais (avec tickets) et surtout des frais d'hébergement qui se monte à 20 euros par jours ( sans aucun tickets) sachant que cet hebergement s'est fait chez une de ses soeurs. J'ai un énorme doute d'être le seul à devoir payer ses 20 euros puisqu'il s'agît de sa soeur. Ma question est la suivante : suis-je obliger de payer ses fameux frais d'hebergement "famille" sachant que je n'ai pas de facture ni aucune preuve que elle aussi paye ? Merci d'avance de votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Frais de scolarité suite à divorce

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Avant de stopper le paiement il faut demander à votre ex-compagne les justificatives des frais d’hébergement, à défaut vous allez lui informer que vous n’allez plus rien payer de plus, et en plus vous allez réclamer les sommes déjà versées (courrier RAR).
Cordialement.
Avatar du membre
Moi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 10:53

Re: Frais de scolarité suite à divorce

Message par Moi »

Si je refuse ce paiement de frais de famille, ne peut elle pas engager une procédure pour non paiement même si je lui réclame des justificatifs ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Frais de scolarité suite à divorce

Message par Moderateur-01 »

bonjour
j'ai bien précisé qu'avant de stopper le paiement , vous allez demander les justificatives.
là il ne s'agit pas de refus.
réellement vous payez toujours, et vous êtes en droit de réclamer les justificatives.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message