Gettyimages me demande des droits d'auteurs

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Masseur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 12:17

Gettyimages me demande des droits d'auteurs

Message par Masseur »

Bonjour,
Je dirige une micro-entreprise et sur mon site pro j'avais mis une vignette 3cm sur 2 représentant des livres et là Gettyimages, société américaine (of course) me demande réparation par mail, quelle est la procédure à suivre ?

Sur le web, les témoignages semblent concorder pour dénoncer les prétentions hallucinantes pour ce genre de photo (plusieurs milliers d'euros) qui ne sont ni en fond d'écran, ni centrales sur les sites. Le droit d'auteur ne fixe-t-il pas de montants, de grille tarifaire indicative ?

Dois-je répondre à ces deux mails ? Le premier relève l'infraction, le deuxième me dit que cela ne sert à rien d'avoir enlevé la photo, ils veulent faire affaire.

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Gettyimages me demande des droits d'auteurs

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez prendre contact avec un avocat de votre région spécialisé dans ce genre d'affaire afin de préparer votre défense. La loi ne donne pas un barème et ne fixe pas un grille pour la détermination de montant d'indemnisation.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message