Décompte des heures supplémentaires

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Issann
Nouveau membre
Nouveau membre

Décompte des heures supplémentaires

Message par Issann »

Bonjour,

J'effectue des heures supplémentaires régulières pour le compte de mon employeur (secteur transport routier).

Chaque mois, il me paie :
- mon salaire mensuel de base, 152 h
- 17 h supplémentaires majorées à 25 %
- 6 h supplémentaires TEPA à 25 %
soit 175 h

Chaque trimestre je reçois un décompte de mes heures (comptabilisées par ma carte de conducteur).
Le décompte est ainsi fait :
exemple :
heures travaillées : 180 h
heures payées : 175 h
différence : 5 h. Qui sont comptabilisées mais non rémunérées

et ce quelque soit le nombre de jours travaillés dans le mois.

Il n'y a donc jamais de repos compensateur sur des grosses semaines où je peux travailler plus de 45 h.

Est ce légal comme décompte des heures ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Décompte des heures supplémentaires

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La réalisation d'heures supplémentaires ouvre droit à une contrepartie : elles donnent lieu soit à une majoration de salaire soit à l'octroi, sous condition, d'un repos compensateur équivalent. De plus, un nombre important d'heures supplémentaires peut générer pour le salarié le bénéfice d'un droit à repos qui s'ajoute à la majoration.

Le taux de majoration des huit premières heures supplémentaires est, en principe, de 25 %. Cependant, un accord collectif (de branche étendu ou d'entreprise) peut prévoir un taux différent, sans être inférieur à 10 %. Les heures suivantes donnent lieu à une majoration de 50 %. En l'absence d'accord les quatre premières heures supplémentaires étaient, jusqu'au 1er octobre 20074, majorées de 10 % dans les entreprises de moins de 20 salariés5,donc d'aprés tt ça on peut constater que votre situation est élegal donc je vous conseil d'envoyer une lettre ou un courier a votre employeur là ou vous lui demander de regler votre situation,si nn vous pouvez consulter la conseil de prud'hommes parce que Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail sont soumis au conseil de prud’hommes du lieu de l’établissement où travaille le salarié.
cordialement
Verrouillé