Choix de fac par rapport aux recruteurs

Etudiants : posez vos questions liées à vos études, travaux pratiques, examens et concours.
Répondre
Avatar du membre
Ritsu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:05

Choix de fac par rapport aux recruteurs

Message par Ritsu »

Bonsoir,

Je suis en Terminale ES et il me reste 5 jours pour classer mes vœux pour le supérieur.

J'hésite entre 2 formations de droit:

- la Grande École du Droit de Paris 11 Sceaux, licence de droit bilingue axée sur le droit international et des affaires, qui recrute 35 élèves sur dossier; avec une master LLM à l'étranger.

- une licence de droit "normale" à Paris 10.

Je désirais savoir si les cabinets d’avocats, quel que soit la branche du droit, accordaient beaucoup d'importance au fait d'avoir un master internationalement reconnu et une formation bilingue? Ou accordent-ils plus d’importance à la réputation de la fac d'origine, comme la Sorbonne par rapport à une fac de province ou même Paris 10 par rapport à Paris 11?

Je vous remercie, sachant également que je suis plutôt attirée par le droit civil/social,cela est-il un atout d'avoir une formation internationale pour travailler dans un cabinet de droit civil?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Choix de fac par rapport aux recruteurs

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le plus important est de sortir d'une fac à bonne réputation, comme la Sorbonne ou Paris 10.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message