Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons divorcer. Il a trouvé un appartement mais ne veut pas partir sans que nous ayons fait un document dans lequel nous reconnaissons qu'il n'abandonne pas le domicile conjugal, de peur que la situation puisse se retourner contre lui par la suite, notamment en ce qui concerne la garde des enfants.
D'après ses recherches, un tel document n'a de valeur que s'il est validé par le juge aux affaires familiales.
Un tel document peut-il être fait avec l'avocat du divorce dans le cadre d'une facturation forfaitaire pour un divorce à l'amiable ? Ou doit on prendre un rdv supplémentaire avec un avocat ?
D'autre part, ce document peut-il être obtenu rapidement ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
Cécile Benedetti
Abandon de domicile
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Abandon de domicile
Bonjour,
Oui, votre avocat peut vous faire ce document dans le cadre d'un licenciement à l'amiable. Concernant le délai de l'obtention et la facturation ça dépend de votre avocat.
Oui, votre avocat peut vous faire ce document dans le cadre d'un licenciement à l'amiable. Concernant le délai de l'obtention et la facturation ça dépend de votre avocat.
: Abandon de domicile
je suis mariée depuis 25 ans mais je ne m’entends plus avec mon mari. Nous habitons une maison dont nous sommes propriétaires.Mon mari voudrait garder la maison et il me dit de partir.
Quelles sont les démarches que je dois faire avant de quitter le foyer conjugal pour être en toutes légalités.Quelles sont mes droits.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Quelles sont les démarches que je dois faire avant de quitter le foyer conjugal pour être en toutes légalités.Quelles sont mes droits.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Abandon de domicile
Bonjour,
Je vous conseille de lui demander un papier comme quoi vous autorise a quitter le domicile conjugale.
Aussi je vous conseille de déposer main courante.
Cordialement,
Je vous conseille de lui demander un papier comme quoi vous autorise a quitter le domicile conjugale.
Aussi je vous conseille de déposer main courante.
Cordialement,
-