préavis rupture de contrat CDI
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
préavis rupture de contrat CDI
bonjour je souhaite quitter mon entreprise actuel pour une autre entreprise .Je sais que j'ai deux semaine de préavis a faire , mais ma patronne veut que je reste jusqu'au 1 mars parce que ma responsable sera toute seule a t'elle droit de faire sa . et j'ai peur aussi qu'elle n'aille pas chercher le recommander et si sais le cas que je risque .
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: préavis/rupture de contrat CDI
Bonjour,
Sans votre accord votre employeur ne peut pas vous obliger a rester jusqu au le 01/03/2015.
Vous pouvez envoyer votre démission en courrier simple.
Cordialement,
Sans votre accord votre employeur ne peut pas vous obliger a rester jusqu au le 01/03/2015.
Vous pouvez envoyer votre démission en courrier simple.
Cordialement,
Re: préavis rupture de contrat CDI
ma patronne ma appeler et je lui est dit ok mais entre temps j'ai recu un coup de telephone qui me dit que je commancerais le 23 fevrier . Donc est ce que je peux annuler cette accord .
- Moderateur-01
- Modérateur
l'accord verbal n a pas de valeur juridique.
***************************************************************************************************************
***************************************************************************************************************
Bonsoir pouvais vous me preciser si vous savais combien pour le préavis boulangerie patisserie activités artisanal si sai bien deux semaine . Car apparament ma responsable sais que je m'en vais et j'ai appris que elle avait dit 1 mois . merci
- Moderateur-01
- Modérateur
Bonjour,
En matière de préavis, les entreprises de boulangerie-pâtisserie sont soumises aux dispositions de l’article 32 de la Convention Collective pour le personnel non cadre et à l’article 6 de l’avenant n°97 pour le personnel cadre.
L’article 32 de la Convention Collective précise que : en cas de licenciement ou de démission d'un salarié, la durée du préavis est fixée ainsi qu'il suit :
- si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté, la durée du préavis est d'une semaine réciproquement,
- si le salarié a plus de 6 mois et moins de deux années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié un mois de préavis et le salarié doit à son employeur deux semaines de préavis,
- si le salarié a plus de deux années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié deux mois de préavis et le salarié doit à son employeur deux semaines de préavis.
En cas de licenciement par l'employeur, le salarié aura droit pour rechercher un nouvel emploi à deux heures libres par jour au cours de la dernière semaine de préavis. Les deux heures seront prises alternativement au choix de l'employeur et du salarié ; toutefois, un accord pourra intervenir permettant, entre autre, de grouper tout ou partie de ces heures.
Seules les heures utilisées seront rémunérées.
En matière de préavis, les entreprises de boulangerie-pâtisserie sont soumises aux dispositions de l’article 32 de la Convention Collective pour le personnel non cadre et à l’article 6 de l’avenant n°97 pour le personnel cadre.
L’article 32 de la Convention Collective précise que : en cas de licenciement ou de démission d'un salarié, la durée du préavis est fixée ainsi qu'il suit :
- si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté, la durée du préavis est d'une semaine réciproquement,
- si le salarié a plus de 6 mois et moins de deux années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié un mois de préavis et le salarié doit à son employeur deux semaines de préavis,
- si le salarié a plus de deux années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié deux mois de préavis et le salarié doit à son employeur deux semaines de préavis.
En cas de licenciement par l'employeur, le salarié aura droit pour rechercher un nouvel emploi à deux heures libres par jour au cours de la dernière semaine de préavis. Les deux heures seront prises alternativement au choix de l'employeur et du salarié ; toutefois, un accord pourra intervenir permettant, entre autre, de grouper tout ou partie de ces heures.
Seules les heures utilisées seront rémunérées.
jourss de repos
bonjour je voulais savoir aussi si un patron a le droit de vous faire travailler pendant votre jours de repos .
- Moderateur-01
- Modérateur
Non,
*******************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************
même si il y a une une collegues en moins , ou si une collegues et en vacance , car jusqu'à maintenant j'ai dit ou et la derniere fois j'ai dit non et sa avait l'air de déranger
Est ce que le non peut aussi concerner le repos de mercredi après midi et le vendredi après midi .
-