indemnisation tierce personne

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
icefresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2014, 13:11

indemnisation tierce personne

Message par icefresh »

Bonjour a tous et merci pour vos precieux conseils.

Je resume en quelques mots ma situation !

Mordu par mon chien en 2010, j'avais souscrit via ma banque a une assurance garantie de la vie (G.A.V)

Durant ces 3 ans rien ne s'est passe mis a part une consulation chez un medecin expert 1 fois par an pour voir si mon etat etait consolide.

En mai 2013, enfin je suis consolide par l'expert !

Depuis Mai, je suis en negociation sur les postes retenus par l'expert !

A aujourd'hui j'ai l'integralité du montant des postes sauf pour la tierce personne !

En gros pendant ma periode pre-consolidation (3 ans) j'ai le droit a 1h/jour puis apres consolidation 1h/ semaine a titre viager. (j'ai 33 a)

Ma question est la suivante : l'assurance veut me dedommager a hauteur de 9,70 euros + les charges patronales ( j'emploi en cesu un femme de menage depuis mon accident) mais veut me deduire les avantages fiscaux s'y afferant (50% reduction impots sur la personne employé) en on t il le droit?

merci par avance de votre reponse

cordialement

julien
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: indemnisation tierce personne

Message par Moderateur-01 »

bonjour
afin de pouvoir répondre à votre question, il faut savoir quel type de contrat d'assurance et si cette proposition d'indemnisation ou l'offre est fait après 3 ans de la déclaration du sinistre :!: :!:
Tout en sachant qu'il y a toujours une possibilité de négociation avec votre assureur.
Cordialement.
Avatar du membre
icefresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2014, 13:11

Re: indemnisation tierce personne

Message par icefresh »

bonjour et merci beaucoup pour votre reponse rapide

En fait comme indiqué ci dessous c'est un contrat Garantie accident de la vie souscris aupres de ma banque caisse d 'epargne.
La proposition d'indemnisation intervient apres les 3 ans car j'ai ete consolide au mois de mai 2013 !! et mon accident est intervenu en mai 2010 !!

Moi je veux juste savoir si l'assurance a le droit de me retirer de l'indemnisation de la tierce personne les 50% d'abattement d'impots dont je beneficie en employant une femme de menage en reglement CESU !!

Je trouve cela quand un peu bizarre et je ne trouve aucune information a ce sujet nulle part !!!

Un grand merci en tout cas de bien vouloir m'aider c'est tres gentil de votre part !!!
Avatar du membre
icefresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2014, 13:11

Re: indemnisation tierce personne

Message par icefresh »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main avant vendredi car j'ai normalement un retour de l'assurance ce jour !!
merci
Avatar du membre
icefresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2014, 13:11

Re: indemnisation tierce personne

Message par icefresh »

bon bah puisque je n'ai plus de reponse et que je n'ai pas trouve l'aide attendue
je cloture cette demande restée sans reponse...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message