Etre garant

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
BesoinInfo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:25

Etre garant

Message par BesoinInfo »

Bonjour,

je souhaite savoir quels sont les risques encourus si l'on se porte garant pour une personne (un étudiant) qui :

- a un contrat de bail établit uniquement à son nom
- vit en concubinage avec une personne sans papiers et sans revenus (non déclarés sur le bail)

au moment ou celui-ci quitte le logement et se sépare également de cette personne sans ressources, et que cette personne ne souhaite pas quitter le domicile.

Suis-je engager en tant que garant?

De plus l'agence immobilière est informée que la personne non déclarée sur le bail va y vivre.

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
BesoinInfo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:25

Re: Etre garant

Message par BesoinInfo »

Bonjour,

n'ayant pas encore obtenu de réponse à ma question, je me demandais si celle-ci avait bien été lue? Ais-je oublié de faire quelque chose?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Etre garant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Le fait d’être garant, c'est-à-dire que vous êtes engagé durant la période de location de payer à la place du locataire dès le premier impayé.
Donc, vous devez savoir que vous êtes engagé au même titre que la personne que vous cautionnez, ici le bailleur a le choix de retourner contre le locataire ou contre vous.
Ainsi, être caution ou garant c’est être responsable du paiement à la place du locataire.
Concernant le fait que le locataire vit avec une autre personne, avec ou sans papier, ça ne vous engage à rien, en fait c’est la responsabilité du locataire qui a signé le bail qui sera mise en cause dans ce cas.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message