Page 1 sur 1

la sécu me demande de rembourser mes transports

Posté : 20 juil. 2015, 15:06
par facechan
Bonjour .
Ma fille de 10 ans est polyhandicapée (mentale et moteur) et pour ça doit suivre de nombreux traitements (ergothérapie , orthophonie , psychomotricité , kiné etc etc ).Jusqu'en 2012 l'ergothérapie était faite en hopital , la prise en charge du transport en taxi ou vsl étant remboursé par la CNMSS (caisse de sécurité sociale militaire).
L'hopital s'est séparé de son ergothérapeute et nous a orienté sur un ergothérapeute en libéral , a notre charge financièrement .
Nous avons demandé (téléphoniquement hélas) si les frais de transport continuerais a être pris en charge a la CNMSS qui nous a répondu que oui , que de toute façon on le verrais vite si les remboursements ne sont pas éffectués .
Effectivement , le taxi a envoyer les bons de transport et les trajets lui ont été remboursés .Sauf qu'aujourd'hui j'apprend par le taxi que la CNMSS se retourne contre lui pour indus et lui demande de remboursé les trajets perçus depuis 2012 .Le taxi a pris un avocat qui lui conseille de se retourner contre nous .Il y en a pour plus de 10000 euros !
Je ne sais pas quoi faire , je ne comprend pas qu'une situation pareille puisse être possible .
Le taxi qui a force nous connait bien nous a demandé de trouver une solution car il ne veut pas nous attaquer et nous mettre dans les ennuis plus que nous le sommes , mais j'ai appelé la sécu ils ne veulent rien savoir , pour eux le remboursement est non négociable .
Pour ma part j'estime avoir été mal informé , le fait d'avoir un bon de transport et des remboursements effectifs m'ont confirmé ce qu'il m'a été dit et ce qui avait été fait jusqu'alors .
C'est un peu en desespoir de cause que j'envoie ce message pour espérer obtenir de l'aide ou une orientation pour en obtenir .
merci .

Re: la sécu me demande de rembourser mes transports

Posté : 20 juil. 2015, 22:11
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas il faut contester cette décision par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir un défenseur des droits.
Cordialement,