Page 1 sur 1

Dégât des eaux, remboursement travaux non réalisés

Posté : 04 févr. 2016, 17:46
par flashbulb
Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un brouillard avec mes droits vis à vis de mon assurance, je sollicite donc vos connaissances afin de m'aider à y voir plus clair.

Il y a quelques temps, suite à une machine à laver défectueuse de la voisine du dessus je me suis retrouvé avec un plafond recouvert de mousse. J'ai alors signalé l'incident et ai fait appel à un artisan pour réaliser un devis afin d'estimer le coût des réparations. Le devis a été accepté par l'assurance suite à l'expertise.

La ou ça se complique c'est que l'artisan suite à un problème quelconque a du repousser la date de l’exécution des travaux qui comprenait juste une repeinte du plafond.
Ayant déposé mon préavis il fallait absolument que ce soit fait avant l'état des lieux.
Je me suis donc attelé à la réparation moi même et ai apparemment fait du bon boulot puisque les propriétaires ont trouvé satisfaction dans le résultat et ont pu me redonner mon chèque de caution.

Alors voilà ma question : suis-je en droit d'encaisser le chèque de mon assurance qui était à la base destiné à couvrir les frais liés à l'engagement d'un artisan, pour couvrir mes propres frais ?

L'assurance me rembourse 80% de la somme du devis, le reste aurait du m'être remboursé après l'envoi de la facture de l'artisan. Si j'encaisse le chèque et n'envoi pas de facture à mon assurance, peuvent ils me redemander la somme versée ? Serais-ce une quelconque fraude ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu dans le flou.

Re: Dégât des eaux, remboursement travaux non réalisés

Posté : 05 févr. 2016, 18:36
par Moderateur-01
Bonjour,
Pour encaisser ce chèque vous devez fournir une facture à votre assureur.
Cordialement,