Asuurance habitation : remboursement intervention d'un expert
Posté : 09 oct. 2015, 12:51
Bonjour,
Je vous écris car je suis actuellement en litige avec mon assureur pour mon assurance habitation.
Début d'année 2015, je signale à mon assureur la présence d'une fuite d'eau au niveau de mon collecteur d'eau.
Mon assureur fait donc venir un expert ainsi que l'expert de l'assurance du plombier qui a fait l'ensemble de la plomberie de la maison (maison neuve reçue en 2011).
Les 2 experts concluent qu'il faut faire intervenir une société tierce pour identifier la localisation de la fuite (la fuite est-elle encastrée ?).
Cette entreprise tierce vient chez moi en Juillet, identifie l'origine de la fuite (fuite encastrée) et me demande de régler 550€ pour son intervention. Je fais donc un chèque à cette entreprise en pensant que mon assureur allait me rembourser immédiatement.
Malheureusement, à ce jour, mon assurance ne m'a pas remboursé. Je ne cesse d'appeler pour que ce dossier avance rapidement mais il ne se passe rien. On me dit qu'il y a toujours un conflit entre les 2 experts et que ça va prendre du temps.
Malheureusement, je me retrouve dans une situation financière très critique suite à ce chèque encaissé de 550€.
Ma question est donc la suivante : quels sont les moyens légaux que je peux utiliser pour que ces 550€ me soient remboursés ?
Merci par avance.
Je vous écris car je suis actuellement en litige avec mon assureur pour mon assurance habitation.
Début d'année 2015, je signale à mon assureur la présence d'une fuite d'eau au niveau de mon collecteur d'eau.
Mon assureur fait donc venir un expert ainsi que l'expert de l'assurance du plombier qui a fait l'ensemble de la plomberie de la maison (maison neuve reçue en 2011).
Les 2 experts concluent qu'il faut faire intervenir une société tierce pour identifier la localisation de la fuite (la fuite est-elle encastrée ?).
Cette entreprise tierce vient chez moi en Juillet, identifie l'origine de la fuite (fuite encastrée) et me demande de régler 550€ pour son intervention. Je fais donc un chèque à cette entreprise en pensant que mon assureur allait me rembourser immédiatement.
Malheureusement, à ce jour, mon assurance ne m'a pas remboursé. Je ne cesse d'appeler pour que ce dossier avance rapidement mais il ne se passe rien. On me dit qu'il y a toujours un conflit entre les 2 experts et que ça va prendre du temps.
Malheureusement, je me retrouve dans une situation financière très critique suite à ce chèque encaissé de 550€.
Ma question est donc la suivante : quels sont les moyens légaux que je peux utiliser pour que ces 550€ me soient remboursés ?
Merci par avance.