Page 1 sur 1

LA POSTE

Posté : 20 mai 2015, 14:26
par Corinnews
Bonjour,

j'ai un compte à la poste où chaque mois je remets à l'encaissement mon chèque de paie.
Le 30 avril 2015, j'ai fait une remise de chèque pour ma paie du mois d'avril (accusé réception en ma possession).
Le 10 mai 2015, je constate que mon compte n'a toujours pas été crédité de mon chèque de paie sachant qu'en amont deux autres chèques (un du 29 avril et le deuxième du 7 mai)ont bien été crédités.
Je vais à la poste et ces derniers me confirme qu'ils n'ont aucune trace de mon chèque de paie. J'en déduits qu'ils l'ont perdu.
A ce jour, tous mes prélèvements sont rejetés et des frais d'impayés me sont imputés. La poste ne veut rien entendre et je me retrouve dans une situation très délicate par leur faute.
Pouvez-vous me dire quel recours puis avoir car je trouve inadmissible de me retrouver sans aucune ressource financière avec 2 enfants à charge par la faute de la poste.
Dans l'attente de vous lire et de votre aide.
Cordialement.

Re: LA POSTE

Posté : 20 mai 2015, 15:22
par Moderateur-01
Bonjour,

Il faut faire un courrier à la poste afin d'officialiser votre contestation. En cas de non réponse, vous pouvez saisir le médiateur de la poste.
Vous devez envoyer au médiateur votre dossier complet, avec un courrier relatant votre litige, les photocopies de vos pièces justificatives et les photocopies des échanges que vous auriez eu préalablement avec la poste.
Pour saisir le médiateur, une adresse :

Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de Vaugirard
75757Paris CEDEX 15