Page 1 sur 1

Assurance maladie voyage

Posté : 22 janv. 2015, 18:45
par Paris03
Bonjour,

Mon père qui habite à l'étranger est venu me rendre visite en France pendant les fêtes de fin d'année. Un jour, au réveil, il s'est senti mal, nous avons appelé les pompiers qui ont constaté à leur arrivée que mon père avait 24 la tension. Ils ont décidé de le transporter à l'hôpital. Une fois à l'hôpital, les médecins ont diagnostiqué un AVC. Nous les avons indiqué que mon père a également subi un autre AVC en 2007.

Nous avons prévenu assez rapidement l'assurance que mon père a contracté pour venir en France - une assurance maladie qui est censée de couvrir les frais médicaux urgents. A son sorti de l'hôpital, nous avons envoyé le rapport médical à son assureur qui refuse maintenant de couvrir tous les frais médicaux motivant cela par le fait que dans le cas présent, il s'agissait d'une maladie chronique qui n'était couverte par ce police d'assurance.

Voici sa réponse:
Exclusing ;."All the pre-existing chronic diseases known/not known by the insured before the policy cover has started. The acute exacerbations of the chronic diseases and the results of these kind of problems will not be covered (death and repatriation of mortal remains)"


J'ai deux questions quand à cette situation:

1. est-ce qu'un AVC peut être considéré comme maladie chronique? C'est vrai que mon père a des problèmes d'hypertension. L'hypertension est l'un des risques d'AVC, mais en soi, est-il une maladie chronique? surtout qu'il y différents formes d'AVC?

2. En notre possession nous avons uniquement le police d'assurance avec une énumération des frais qui sont couverts. Notamment,
Emergency medical expenses : maximum sum insured 50 000 dollars
emergency medical ecavuation:; maximum sum insured 50 000 dollars
emergency dental care: 600 dollars
repatriation of mortal remains : covered
repatriation of family member travelling with the Insured : Covered
travel of one immediate family member : Covered
personal liability : 50 000 dolalrs
Hi-Jack (50 dollar per each 24hr period of detention) : 500 dollars
Relay of urgen messages : covered
Long Distance Medical Information Service : covered
Long Distance Medical Information Service: Covered
long distance medical information Service: 500 dollars
Hospital Benefit (10 dollars per each 24 hr period of hospitalisation): 300 dollars
Sports & Activities (grade 1) No
Sports & Activites (Grade 2) no
Winter Sports (Grade 3): No

En revanche, nous avons aucune mention de prétexte qui était utilisé par l'assureur (concernant la maladie chronique) dans le police d'assurance de mon père. Il n'était pas non plus communiqué lors de la contraction de cette assurance. Est-ce légal d'évoquer ce motif?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Cordialement,

Nouail

Re: Assurance maladie voyage

Posté : 23 janv. 2015, 12:35
par Moderateur-01
Bonjour,
On ne peut pas dire si L'AVC est une maladie chronique ou non car il n’existe pas de liste exhaustive de maladies chroniques. Une allergie dans des cas peut être considérée comme une maladie chronique.
Nous vous conseillons de contester cette décision de non indemnisation.
Vous devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le médiateur.
Cordialement,

Re: Assurance maladie voyage

Posté : 27 janv. 2015, 11:52
par Paris03
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Hier, nous avons envoyé un courrier à l'assurer en lui demander d'expliquer l'origine de cette clause d'exclusion dont on n'avait pas connaissance ainsi qu'en quoi il considère qu'un AVC est "maladie chronique ou conséquence d'une maladie chronique". On verra bien sa réponse. Si elle toujours négative, nous allons sûrement faire un recours.

Cordialement