Page 1 sur 1

Contentieux paypal abusif | Acheteur malhonnête | arnaque

Posté : 07 oct. 2016, 11:16
par bev100
Bonjour, premièrement je tiens à dire que je suis mineur ( 17 ans ).
J'ai récemment utilisé eBay pour vendre des jeux vidéos ( immatériel ) dont je ne me servais pas à un acheteur soi-disant français.
L'acheteur m'a contacté et ma dis qu'il comptait me prendre le stock entier dans la journée, il paie donc sa commande comme prévu et me règle par Paypal.
L'acheteur reçoit les clés de licence et les utilises à l’instante sur le site du fournisseur.
Cependant, un mois plus tard, je reçois un appel de Paypal me disant que 38 dossiers de litiges ( pour les 38 jeux vendus ) ont été ouvert par le titulaire du compte Paypal pour achat sans son autorisation.
Je remplis donc les dossiers de litiges avec : preuves d'envoi par mail, preuve de communication avec le client et preuve de l'utilisation des licences par le client avec un mail du fournisseur ( Steam ).
Je suis donc surpris d'apprendre que Paypal a finalement tranché pour l'acheteur et que je répond pas aux critères d'éligibilité de leur service de protection des marchands.
Les jours se passent et j'ai reçu aujourd'hui un mail de Paypal me disant que je devais régler la somme due ( 355 euros ), sous 8 jours avant que mon dossier soi transmis à une société de contentieux.
Je suis mineur, je dispose que d'une bourse et je ne peux pas me permettre de débourser 355 euros sachant que la somme n'est premièrement pas en ma possession ( je l'ai utilisé pour payer mon loyer de studio ) et que j'ai fourni l'intégralité des preuves et je ne suis en aucun cas responsable.

pouvez vous m'aider car je ne veux pas d'ennuis financier à mon âge !

Merci beaucoup

Re: Contentieux paypal abusif | Acheteur malhonnête | arnaque

Posté : 07 oct. 2016, 18:16
par Moderateur-01
Bonjour,
En principe en tant que mineur paypal ne peut pas vous poursuivre pour le recouvrement de cette somme.
Cordialement,

Re: Contentieux paypal abusif | Acheteur malhonnête | arnaque

Posté : 09 oct. 2016, 14:16
par paypal
Bonjour,

à ce stade je me permets de vous renvoyer directement vers notre service clients : - sur nos réseaux sociaux @AskPayPal @PayPalFrance, fb.com/PayPalFrance, - ou par téléphone au 0800 942 890. Nous vérifierons avec vous tout ça.

Bien à vous


Nicolas
Service client PayPal France