Page 1 sur 1

Divorce consentement mutuel - 2 régions différentes

Posté : 08 janv. 2016, 14:13
par jj97410
Bonjour, je me présente sous le pseudo jj97410 (monsieur),

je suis actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel, le contrat d'origine avec l'avocat était de faire une commission rogatoire avec visioconférence pour traiter le divorce depuis la réunion et la martinique.
Soudainement, le Juge des affaires familiales a décidé de ne plus suivre cette procédure (selon l'avocat) et demande à Madame de venir à la Réunion pour début février.
Durant mes échanges avec l'avocate, je suis resté plus que courtois, et madame aussi... il faut comprendre que nous avons envie d'en finir au plus vite avec cette procédure qui nous bouffe la vie... bref, à aucun moment nous avons été désagréable envers l'avocat, à moins de lui rappeler les clauses du contrat signé et notre simple mécontentement car nous sommes toujours informés au dernier moment.

Aujourd'hui cela fait 6 mois que le dossier suit son cours, et la date étant fixée, madame ne peut se déplacer ce jour là car imaginez-vous bien la distance qui sépare la martinique de la réunion(13298km exactement), et ses obligations de travail etc... bref on s'arrange au maximum pour qu'elle puisse le faire le cas échéant quitte à participer de moitié aux frais de déplacement.

voici les derniers échanges pour suivre en gros le sujet: (avocate Madame


Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un rendez-vous le plus tôt possible, n’importe quand je suis disponible en journée, cela devient très urgent, cela fait trop longtemps que l’affaire n’est pas prise au sérieux, je vous rappelle que nous avons tous deux déjà réglé les frais de divorce.
Alors, je vous prie d’analyser la situation car c’est très bien de fixer des audiences, mais quand l’un des partis habite à plus de 10000 bornes, tâchez au moins de prévenir au moins 3 mois avant, pour prendre les dispositions nécessaires. L'audience du 12 février ne pourra être respectée par madame Balloo, le seul créneau où elle pourra faire le déplacement sera entre le 20 mars et le 06 avril 2016 .
Merci de prendre ces dates en considération!


Cher Monsieur,
Je fais suite à votre mail. Comme précisé lors de votre venue dans nos locaux, c'est le Juge qui décide! Cette date du 12 Février vous a été donnée d'ailleurs, cependant on s'est quand même déplacé, à votre demande, auprès du Juge pour trouver une solution. Madame le Juge n'est pas allée dans notre sens, on ne peut donc pas faire autrement, ni même lui imposé une date en Mars ou en Avril 2016 pour que Madame puisse se déplacer.
Vous avez le droit de ne pas être content, mais vous ne pouvez en outre hausser le ton ou être désagréable. Le fait que vous ayez réglé en totalité ce dossier ne change en rien la situation. Les difficultés viennent du fait que Madame réside à l'étranger, et que pour les consentements mutuels, les Juges refusent désormais les visio.
Me O'RORKE, avocate et collaboratrice de Me ABOUT pourra vous recevoir ce lundi à 10h00, elle vous expliquera en détail les complexités de ce dossier.
Merci de me confirmer par retour de mail.


Je ne comprends pas pourquoi cette date ne peut être déplacée? quelles sont les possibilités de recours? madame Balloo était elle au courant de cette date? je ne le crois pas … et en aucun cas vous ne pouvez entendre par le billet d' un mail si je hausse le ton ou pas cela n’a pas de sens. Cette situation importune tout le monde il faut le reconnaitre.
Pourrai-je avoir les coordonnées du Juge en charge de l’affaire? peut-être qu’en lui faisant un courrier expliquant nos situations serait-elle moins intransigeante?


Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un peut me représenter pour le 12 Fev ?


Chère Madame,
Malheureusement, pour ce type de procédure qui est une procédure amiable, vous devez être présente, puisque le divorce est prononcé le jour même.
Il n'y a, à ce jour aucune autre issue, d'autant plus que nous n'avions pas été informés que la visio conférence ne se faisait plus. Ce qui nous a tous mis dans l'embarras.
Voilà où en est la situation aujourd'hui. Madame la Juge a bien appuyé sur le fait que si vous ne pouvait être là à l'audience, l'affaire serait radiée.
Restant à votre disposition,


Bonjour
je suis très embarrassée de cette situation. La moindre des choses c'est de m'avertir au moins 2 à 3 mois à l'avance pour une obligation de présence. De plus que après vos dire nous n'avons pas de recours. Comme vous le savez je n'habite pas à la Reuinion mais en Martinique. Je dois prendre 2 vols pour arriver jusqu'à La réunion.
Je tiens à vous rappeler que vous nous aviez garantie que la visio conférence était possible pour officialiser le divorce.Suite à votre engagement nous avons accepté de payer les frais relatifs à ce divorce dans ce contexte bien précis.
Alors que vous vous êtes engagées, vous nous annoncez maintenant que la visioconférence est impossible.
Les difficultés sont liées au fait que vous avez promis une visio conférence alors que ce n était pas de votre ressort.
Et croyez bien que nous n aurions pas traité avec vous si vous n aviez pas offert des garanties que vous ne pouvez pas honorer maintenant.
Ce qui engendre des frais de déplacements important et je ne suis pas disponible à votre guise car j'ai un travail je ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain. Et je n'ai pas cette somme. Comme vous le savez je vis seule et personne ne peut m'aider.
J'ai eu l'autorisation avec mon employeur de me déplacer à partir du 20 mars au 15 avril 2015. Je vous demande svp de considérer sérieusement cette demande vu mon l'éloignement. Cette situation peut mettre en péril mon travail et avoir des conséquences très très graves.
Pour moi le travail d'un avocat c'est de tout faire pour trouver des solutions pour ses clients afin qu'il soit satisfait, et non pas nous mettre dans l'embarras.
Pour vous c'est simple et facile de dire que le dossier sera radié. Mais nous, dites moi nous faisons comment ? C'est quoi la solution, vous empochez notre argent et on doit tout recommencer. Je trouve cette situation vraiment injuste. Alors que nous avons tout fait moi et Mr Gastrin pour faire un divorce simple sans problème. Aujourd'hui la situation devient de plus en plus catastrophique.
Je vous demande encore une fois svp de reconsidérer ma demande. Afin de finir avec ce dossier de divorce sans préjudices financière, professionnelle et morale.
Bien à vous


Bjr Mme
Je ne vais pouvoir en l'état continuer ce dossier eu égard à votre comportement.
L'arrêt de la visio conférence n'est pas de mon fait comme expliqué à plusieurs reprises.
Nous nous rapprocherons de votre mari pour restitution de votre dossier puisqu 'en l'état vous avez indiqué à mes assistantes le vouloir.
Cdt


Bonjour
Je n'ai à aucun moment demandé la restitution, mais de trouver une solution à ce conflit. Je ne pense pas avoir eu un comportement désagréable ni moi, ni Mr Gastrin, mais cherchant vraiment une solution à ce problème. Car là nous sommes vraiment pris au dépourvu.


Bonjour nous n'avons pas demandé la restitution du dossier.
je vous vois donc ce lundi.
merci



Qu'en pensez-vous? je suis vraiment perdu...

merci JJ97410

Re: Divorce consentement mutuel - 2 régions différentes

Posté : 09 janv. 2016, 11:33
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de restituer votre dossier et de changer d'avocat.
Et si vous n’êtes pas satisfait de son travail, vous pouvez faire une réclamation auprès du bâtonnier.
Cordialement,