Page 1 sur 1

droit de garde enfant

Posté : 08 oct. 2015, 16:02
par Omaley
Bonjour.
Ma compagne et moi nous séparons (PACS). Nous avons un enfant en commun de 5ans et demi. A ce jour la procédure n'est pas encore lancée. J'ai besoin d'un conseil avant de me lancer dans une procédure de garde. Je suis seul bailleur de notre appartement donc elle décide de partir vivre chez ses parents à 600km de chez moi, avec notre enfant et son fils, elle exerce le métier d'assistante maternelle. Je voudrais savoir si j'ai une vrai chance d'avoir la garde de notre enfant. Je garde l'appartement où mon fils à toujours vécu, mon patron me fait des horaires adaptés pour l'emmener à l'école, donc je le retiré pas de ses habitudes, de ses amis, de ses activités sportives, de son demi frère et de sa demi soeur, sa maman va vivre à 3 dans une chambre chez ses parents, se retrouve au chômage puisque pas de logement pour exercer son métier puis une fois mis de l'argent de côté de nouveau déménager,de plus son autre demi frère a des problèmes de comportement depuis des années ( scolarité dans un itep pour enfant difficile), je n'aurai que peu de fois fois l'opportunité de le voir, je n'ai ni permis, ni véhicule, très peu de moyen financier pour m'y rendre. Un avocat m'a dit que je n'avais pas de chance de l'avoir car à cette âge là mère est privilégiée. S'en pensez vous ? Je préfère dépenser l'argent pour lui rendre visite plutôt que dans une procédure perdue d'avance. Une autre question peut elle l'emmener avec elle juste avec une main courante et sans aucun jugement ?

Re: droit de garde enfant

Posté : 09 oct. 2015, 19:06
par Moderateur-01
Bonjour,
Le critère essentiel est l’intérêt de l'enfant en ce que seul le plus grand bien de l’enfant doit inspirer le juge dans les mesures à arrêter.
Et nous précisons que dans la plupart des cas, les juges décident d'attribuer la garde de l'enfant à la mère, plutôt qu'au père.
Votre chance d'avoir la garde de votre fils ne dépasse pas les 40%
Cordialement,