Page 1 sur 1

relation difficile

Posté : 02 oct. 2015, 14:48
par lylwen
voici le problème :
je suis divorcé avec un jugement. Jusqu'alors et ce depuis des années mon ex mari ,père des enfants avait pris sur sa complémentaire nos enfants (complémentaire d'entreprise ,enfant ayant droit sans aucun complément financier)
Notre dernier a des troubles qui demande beaucoup de suivie.Lors de la demande de carte vital pour la procédure de règlement ,monsieur a refusé de la donner ,et sans me prévenir refuse de continuer a couvrir nos enfants .N'ayant pas été prévenu et au vue du refus du père ,les spécialistes ont suspendu ou annuler tous les suivies .
Les demande de prise en charge son au numéro du père . As t il le droit d'agir de tel sorte ?? Notre fils se retrouve donc sans aucun suivie et ce pour un temps indéterminé
De même ,notre enfant a un traitement a prendre ,son père s'y oppose face a l'enfant ,mais ne dit rien face a moi ni même lors des rendez vous auquel il s'abstient de se rendre. Les week end et vacances chez son père ,ce traitement n'est pas pris.
Le père ne se présente a aucun rendez vous médical ;
Notre enfant aurai besoin de suivi non pris en charge (ergothérapeuthe par ex) .Je n'ai aucun moyen seule d'assumer cette charge financière .Le père sous prétexte de payer une pension alimentaire considère ne pas avoir a aider sur ce terrain la .Que seul la pension doit couvrir tous les frais quel qu'il soit. En effet ,rien n'est précisé sur le jugement ,notre enfant était bien trop jeune et aucun trouble n'était diagnostiqué .

merci de vos réponses

Re: relation difficile

Posté : 02 oct. 2015, 18:38
par Moderateur-01
Bonjour,
Le comportement de pères est inadmissible.
Notre conseil est vous adresser au Défenseur des enfants directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.