Page 1 sur 1

Organisation fluctuante des gardes ?

Posté : 24 sept. 2015, 08:35
par Totoro
Bonjour,
Mon ex est médecin à SOS-médecin.
Depuis 15 ans, il prend toutes ses gardes médicales le dimanche (essentiellement pour des raisons financières :lol: )
C'est pourquoi, il y a 3 ans, j'ai accepté lors de notre passage devant le JAF, une organisation tordue des week-end : Samedi chez papa et dimanche chez maman... Pas très pratique mais ainsi les enfants pouvaient voir leur père chaque week-end.
Aujourd'hui, il prétend qu'il ne peut plus choisir ses gardes à sa convenance et que certains week-end il doit travailler le samedi plutôt que le dimanche. Il me demande donc d'intervertir certains week-end en m'envoyant ses planning, sans aucune forme de concertation, environ 3 mois à l'avance.
Comme monsieur est un TRÈS TRÈS GRAND habitué de la demande de réorganisation permanente des gardes d'enfants à sa convenance (dates de vacances, week-end, ses séjours semi-professionnels en Polynésie deux fois un mois chaque année etc...), j'ai accepté son planning une fois en rechignant mais là, j'en ai assez d'être la variable d'ajustement dans l'organisation de sa vie. Surtout qu'il refuse de me fournir une quelconque preuve que cette nouvelle organisation lui est effectivement imposée, ce dont je doute de plus en plus fortement.
Devant mon refus la semaine dernière, il ne m'a pas rendu les enfants dimanche dernier. Plainte à la gendarmerie.

Question 1 : Si nous repassons devant le JAF, est-il possible qu'il obtienne un droit de garde des enfants à "géométrie variable" ? Par exemple, il me présenterait un planning tous les 3 mois et à moi de me débrouiller avec ça. Je n'ose y croire...

Question 2 : Si nous repassons devant le JAF, je demanderai un mode de garde un week-end sur deux pour revenir à une organisation de vie un peu plus "normale". Pensez-vous que ce soit recevable pour un JAF compte tenu que le père travaille un jour par week-end ?

Question 3 : J'envisage de déménager en province pour suivre mon compagnon. Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir la garde ? Mon ex travaille le week-end et surtout il s'absente environ 3 mois par an en deux fois, pour aller en Polynésie (pour raison disons semi-professionnelle).

En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Re: Organisation fluctuante des gardes ?

Posté : 24 sept. 2015, 14:48
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans le cas de figure est conseillé de resaisir le jaf afin d'avoir une garde exclusive de vos enfants et que le père bénéfice d'un droit de visite standard qui est un week sur deux et les moitiés des vacances.
Meme en cas de déménagement, vous avez le droit d'avoir la garde de vox enfants.
Cordialement,