Page 1 sur 1

nouveau reglement du service municipal périscolaire

Posté : 18 sept. 2015, 22:46
par cigale
Bonjour,
je suis maman de deux enfants scolarisés en maternelle et élémentaire dans une école publique à Nîmes dans le Gard. Après l'école, à partir de 15h45, les enfants présents dans l'école sont sous la responsabilité des services municipaux.
Je n'ai pas souhaité inscrire mes enfants aux temps périscolaires, souhaitant alléger leurs journées.
Jeudi 17 septembre, je me suis présentée, en retard, à 15h57 devant l'école maternelle de ma fille. La porte était fermée. J'ai sonné plusieurs fois sans réponse, téléphoné sur le fixe de l'école sans réponse non plus. J'ai pu appeler le service municipal d'éducation, dont le numéro était affiché à l'extérieur de l'école. Il m'a était dit qu'exceptionnellement, on allait joindre le personnel pour demander de m'ouvrir, mais que cela ne devrait pas se reproduire et que les horaires d'ouverture des portes devaient être respectés.
Dois je me contenter de cette explication? Je n'ai pas inscrit ma fille aux activités après l'école, on l'a gardée pendant 35 minutes alors que j'exprimai la volonté de la récupérer. Qu'en est-il de mes droits parentaux? Que puis je faire pour m'assurer qu'en cas de retard à la sortie des classes, je ne revivrai pas la même situation? Suis-je en droit de réclamer que mon enfant me soit remise à mon arrivée?
Merci de m'apporter des éléments de réponse afin de dénouer ce "quiproquo" avec le personnel de l'école qui accueille mes enfants,
bien cordialement,
C.

Re: nouveau reglement du service municipal périscolaire

Posté : 19 sept. 2015, 14:32
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.