Page 1 sur 1

MEDIATION POUR REVOIR DROIT DE VISITE

Posté : 03 juin 2015, 11:10
par HELLEN
Bonjour,

J'aurai besoin d’informations svp.

mon copain a divorcé de son ex et il ont eu une fille qui a 5 ans aujourdh'uit.

au debut de la procédure de divorce mon copain n'a pas eu le droit de voir sa fille pendant 6 mois et finalement il a obtenu un droit de visite 1 dimanche sur 2 de 10h a 18h et il faut la présence de la mère de mon copain et la visite doit se faire au domicile de la maman de mon copain, cela fait 3 ans que ca dur.

je peux comprendre ce droit de visite car mon copain buvait, buvait bcp il etait violent avec elle et elle aussi a été tres violente avec lui. c'est d'ailleurs un peu pour ca qu'il n'a pas eu trop de probleme avec la police (bref).

moi j'ai rencontré mon copain il y'a 3 ans et quand je l'ai rencontrer il avait arreter de boire mais 6 mois apres notre rencontre il a rechuté. il a fait 1 cure mais il n'etait pas motiver du tout. il me l'a meme dit avant d'aller faire ca cure.

ensuite donc il a repris et il a commencer a prendre conscience en debut d'année 2014.

il a fait sa dernières cure en juin dernier et depuis il ne bois plus (meme si je sait que l'alcool c'est très fragile). aujourd'hui il va mieux, la santé va mieux, il a avancer, nous avont un appartemment, on pense a acheter une maison, il a repris son travail (fonctionnaire), il est "guerri" je dirai.

mon copain a parler a son ex il y'a plus de 2 mois en lui disant qu'il songeait revoir ses droit de visite car il a envie de prendre sa fille pour un week end entier, son ex etait d'accord, mon copain lui a meme remis des docs d'informations sur les droit de visite ect...

hier mon copain a appaler donc la maison de justice ou de mediation pour avoi des infos et la dama lui a proposer un rdv et cette dame lui a demande s'il avait prévenu son ex, mon copain a repondu que oui. donc rdv fixer et la dame a meme pris le numéro de l'ex de mon copain pour confirmer le rdv.

ensuite mon copain a appelr son ex pour l'en informer et pour l'a prevenir qu'elle sera contacté par la maison de justice et la son ex lui répond: que bah finalement, je sais plus, je sais pas si tu est capable de garder notre fille, je sais pas si t encore guerri, je sais ps si tu sera un bon père ect ect... bref cela dit elle a valider le rdv avec la médiation.

mes interrogations?

comment se passe une médiation? entretien individuel ou confrontation?
son ex peut-elle refuser un droit de garde ou de modification des droit du papa?
vu les antecedent de mon copain, peut on lui refuser un droit de garde?
pour la pension alimentaire? peut elle être modifier? mon copain paye une pension tt les mois et de plus des que son ex veut acheter un truc a leur fille ou si elles veulent partir en vacances elle lui demande de participer. mon copain s'en fou mais est ce que ces choses la peuvent être notifier sur un jugement car mon copain n'a aucune preuve des dépenses qu'ils donner.

voila je me pose bcp de questions car on prépare ensemble son entretien. et mon copain a peur qu'on lui refuse un droit de garde.

mon copain souhaite au moins d'avoir un weekend entier du samedi ou dimanche et éventuellement négocier une année sur 2 pour les fêtes de noël et 1 a 2 semaines de vacances dans l'année pour l’emmener en vacances.

aujourd'hui il est pret et déterminer a faire son rôle de père

merci pour vos réponses

Re: MEDIATION POUR REVOIR DROIT DE VISITE

Posté : 03 juin 2015, 18:36
par Moderateur-01
BONJOUR,
Le premier entretien est un entretien d’information au cours duquel le Médiateur Familial :
- Evalue la demande des personnes et l’adéquation avec la Médiation Familiale,
- Présente les objectifs, le contenu, le cadre et les thèmes qui peuvent être abordés en médiation.
- Cet entretien est sans engagement, il peut être individuel ou collectif.
En cas d’échec de cette médiation, votre ami peut entamer une requête devant le jaf afin de demander la modification du droit de visite.
Cordialement,

Re: MEDIATION POUR REVOIR DROIT DE VISITE

Posté : 03 juin 2015, 18:41
par HELLEN
Très bien merci à vous de votre réponse