Page 1 sur 1

trajets pour récuperer ses enfants et arrêt maladie

Posté : 31 janv. 2015, 00:21
par fredelo
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche de l'aide, des conseils.
Je suis divorcé depuis novembre 2012. j'ai refait ma vie et j'habite à 80km du lieu de résidence de mes enfants, chez leur mère.
Je fais exclusivement les trajets un week-end sur deux et pour les vacances. leur mère ne veut rien entendre pour participer aux trajets.Juridiquement, il me semble qu'elle peut mais bon....

Déjà, première question. Est-il possible de faire baisser la pension alimentaire en raison des frais qui me sont occasionnés pour ces trajets?

Ensuite, je suis depuis ce jour en arrêt maladie avec impossibilité de conduire. Quel recours ai-je pour demander à leur mère de faire les trajets? existe t-il un article de loi sur ce problème?

je vous remercie d'avance.
Frédéric

Re: trajets pour récuperer ses enfants et arrêt maladie

Posté : 03 févr. 2015, 22:06
par Moderateur-01
Bonjour,
Pour baisser la pension, vous devez saisir le jaf. En effet, le juge pourra être amené à préciser la charge des frais de transports occasionnés par l'exercice du droit de visite.Généralement, c'est au parent qui exerce son droit de visite et d'hébergement de prendre en charge les frais de déplacement. Mais lorsque l'exercice du droit de visite entraîne des déplacements importants, l'usage est que les frais de voyage soient partagés par moitié. En cas de désaccord entre vous concernant les frais de déplacements, vous devez saisir le juge aux affaires familiales afin d' ajuster le montant de la pension alimentaire versée pour l'enfant (article 373-2 du Code civil).
Cordialement,