Page 1 sur 1

Défaut de conseil de mon avocat sur l'aide juridictionnelle

Posté : 06 janv. 2015, 11:13
par ouvea
Je suis en train de divorcer. Mon ex et moi avons pris le même avocat basé à paris. Le divorce doit être prononcé à Draguignan. Le service d'aide juridictionnelle refuse de "payer" mon avocat. Ils m'ont donné un avocat de Draguignan. Aujourd'hui l'avocat de paris me réclame ses honoraires. Je n'en ai pas les moyens.
Y a t il eu défaut de conseil de sa part sachant qu'il savait que je demandais l'aide et ne m'a jamais dit que c'était impossible. Merci

Re: Défaut de conseil de mon avocat sur l'aide juridictionnelle

Posté : 06 janv. 2015, 18:26
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous conseillons d’écrire à votre avocat de paris en lui disant que vous estimez qu'il a commis une faute en vous défendant sans vous informer par apport à l’aide juridictionnelle. Aussitôt, l'avocat doit déclarer le sinistre à l'assurance de l'ordre, même si la mise en cause de sa responsabilité lui paraît fantaisiste. Le dossier, en tout cas à Paris, est pris en charge par l'assurance, qui, en cas de faute avérée, proposera une indemnisation amiable au client, et en cas de contestation, défendra en justice.
Par conséquent pour mettre en cause la responsabilité civile de votre avocat, vous devez lui adresser un courrier (lettre RADAR) pour lui faire savoir que vous estimez qu'il a commis une faute dans la défense de vos intérêts. Vous devez expliquer, en quelques mots, en quoi consiste sa faute.
Cordialement,