Page 1 sur 1

Ma future ex-femme veut cacher de l’épargne de la communauté

Posté : 11 nov. 2014, 14:00
par tombobber
Bonjour,

Ma femme et moi-même sommes en instance de divorce.

La requête a été déposée début mars de cette année. Nous étions séparés depuis 1 an.

La situation s’est envenimée à partir du moment où je lui ai annoncé que j’allais déposer la requête en divorce.

En effet, après lui avoir annoncé, comme nous épargnons principalement sur ses livrets d’épargne, elle détenait 36 000 euros et moi 10 000, et conformément à ce qu’on s’était dit si un jour on se quittait définitivement, je lui ai donc demandé qu’on se répartisse notre épargne pour en avoir la moitié chacun. Elle a refusé.

Même si je ne cesse de revenir à la charge auprès de mon avocat pour trouver une solution afin de contrecarrer ses mensonges, celui-ci me dit que comme c’était de la communauté, nous étions libre d’en disposer comme bon nous semble chacun de notre coté… et bien sûr je n’ai pas pris l’initiative de photocopier ses relevés de compte.

Le PV d'acceptation du divorce par consentement mutuel a été signé à ma grande surprise lors de la tentative de conciliation début Juillet. Je parle de surprise car à mon grand regret le divorce ne se passe pas bien.

L’ONC a été rendue le 14/08/2014.

Dans un soucis commun de minimiser les frais du divorce, et sous réserve que nous déclarions tout, nous avons réussi à aller chez le notaire par l’intermédiaire duquel nous avons acquis nos 2 appartements afin de liquider la communauté.

Mais là encore une désillusion, elle a dit au notaire je cite “j’ai réussi à économiser plusieurs dizaine de milliers d’euros moi-même”, juste après quoi le notaire lui a répondu qu’il allait falloir le justifier, puis lorsque celui-ci lui a demandé combien elle avait sur ses compte, “je n’ai plus rien”. Le notaire lui a alors dit qu’il n’y avait aucun intérêt à ne pas le déclarer, car il lui suffit d’aller voir les relevés bancaires avec une visiblité sur 10 ans, et que si ce que je disais était vrai, soit qu’il y avait 46 000 euros d’épargne en janvier 2014 répartis en 36 000 sur les comptes de Mme et 10 000 sur ceux de Mr, elle risquait de tout perdre car cela s’appelle du recèle.

Il m’a redonné espoir mais je ne sais plus que croire étant donné que mon avocat me dit le contraire. Je suis perdu face à la malveillance de ma future ex-femme.

Qu’en est-il vraiment? Que dois-je faire pour faire la lumière sur ce qu’elle cache?

Cordialement

Re: Ma future ex-femme veut cacher de l’épargne de la commun

Posté : 12 nov. 2014, 13:38
par Moderateur-01
Bonjour,
il faut savoir que ce que le notaire a dit est vrai. Donc il faut essayer d’avoir une copie des relevé afin de justifier que vous avez économisez avec elle. En cas vous arriver à justifier devant le juge elle peut avoir La peine maximum est de 10 ans et 750.000 euros d'amende.
Dans ce sens il faut essayer d’avoir des copies de ses relevés en cas ou vous n’arrivez informer le juge qui va réclamer à la banque de lui fournir une copie de son compte.
Elle ne pourra plus nier ses faits.

Re: Ma future ex-femme veut cacher de l’épargne de la commun

Posté : 12 nov. 2014, 17:02
par tombobber
Merci pour votre réponse rapide et claire.

Comment puis-je me procurer une copie des relevés bancaires en sachant que ce sont un livret A et un LDD à son nom?

D'avance merci

Re: Ma future ex-femme veut cacher de l’épargne de la commun

Posté : 14 nov. 2014, 13:09
par Moderateur-01
Bonjour,
vous pouvez faire une demande au juge afin de demander à son banquer de lui donner ses relevés bancaire en cas ou elle refuse de les fournir directement .
Cordialement,