Page 1 sur 1

Prélèvement direct de la pension alimentaire

Posté : 03 nov. 2014, 23:09
par Laura1989
bonjour,
Voilà deja 10 mois que la mère de mon enfant a mis en place le prélèvement direct sur mon salaire par le biais de mon employeur. Or cela fait 1 mois que j'ai changé de travail donc le prélèvement direct sur salaire ne s'applique plus,j'en ai averti l'huissier. J'ai demandé à la mère ses coordonnées bancaires afin de faire les virements et d'avoir une preuve de mes versements,mais celle ci m'a répondu de lui envoyer par chèque.
Je ne veux pas par chèque car dès le début je lui envoyait par chèque et elle ne disait ne pas les recevoir tous alors qu'ils étaient encaissés...mais aucun retour de sa part concernant le prélèvement automatique que je lui propose.
Que dois-je faire? Dois je prendre un avocat?
Je risque encore a ce qu'elle me mette "dans la merde" et j'aimerais prendre mes précautions.
Merci d'avance.

Re: Prélèvement direct de la pension alimentaire

Posté : 04 nov. 2014, 16:52
par Moderateur-01
Bonjour,
vous devez lui adressé un courrier l’informant du changement de votre travail et que vous souhaiter avoir ses cordonnes bancaires afin de faire le versement. Ce courrier doit être en recommandé avec accusé de réception. S’il elle ne se manifeste pas votre responsabilité ne va pas être engagé en cas de poursuite. Aussi il faut avertir son huissier et lui envoyé une copie du courrier.

Re: Prélèvement direct de la pension alimentaire

Posté : 20 nov. 2014, 21:03
par Laura1989
Bonsoir
Suite à vos conseils j'ai donc envoyé à la mère une lettre demandant ses coordonnés bancaire pour le virement de la pension suite à mon changement de travail ,en recommandé avec accusé de réception que j'ai reçu, ainsi que la photocopie de la lettre et la photocopie de l'envoi en recommande à l'huissier .
Or elle ne m'a pas toujours pas répondu. Je sais qu'elle a une avocate alors je me demande si elle ne prévoit pas quelque chose contre moi? Peut elle m'apporter des ennuis encore vu que la pension n'est pas versé? Par exemple redemander a l'huissier la mise en place du prélèvement direct sur salaire ou sur mon compte ? Meme si je lui ai demandé ses coordonnés et que c'est elle qui me répond pas.
Devrais je lui verser le prorata depuis que le versement s'est arrêté meme si c'est elle qui ne veut pas me donner ses coordonnés ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Prélèvement direct de la pension alimentaire

Posté : 24 nov. 2014, 12:43
par Moderateur-01
Bonjour,
si elle ne s’est pas manifestée vous devez saisir le médiateur des affaires familiales afin de trouver un accord. Sinon vous serez obligé de saisir le juge des affaires familiales afin de lui signaler ce problème qu’elle refuse de vous données ses coordonnez malgré vos relances (vous faites une copie du courrier envoyé).