Page 1 sur 1

Abus de faiblesse sur mineur suite à un héritage

Posté : 17 août 2014, 20:09
par lisa93
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une réponse concernant une situation délicate :

Il y a environ 8 ans, ma grand-mère a été hospitalisée suite à de graves problèmes de santé et est malheureusement décédée. Avant son décès, elle a rédigé son testament en nous mettant ma soeur et moi en tant que bénéficiaire d'une grosse somme d'argent. Mais peu avant son décès, le testament a été modifié par ma mère en sa faveur (ma grand-mère souffrait à ce moment là d'un cancer du cerveau). Ma mère nous a ensuite incité à signer les nouveaux documents, alors que nous étions mineures et n'avions aucune connaissance de ce que nous faisions. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été volée. Ma question est :

Un recours à un avocat est-il envisageable pour réexaminer ma situation ? Je possède encore le testament d'origine de ma grand-mère, cela peut-il m'aider ? Ma mère est une personne manipulatrice, est-ce un abus de faiblesse ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Re: Abus de faiblesse sur mineur suite à un héritage

Posté : 18 août 2014, 18:57
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous avez le droit de saisir le tribunal compétent afin de demander la nullité du deuxième testament qui était signé par un mineur sans l'autorisation de juge du tutelle. Vous pouvez donc faire appel a un avocat afin d’obtenir la caducité du deuxième document.
Cordialement,