Page 1 sur 1

Conseils pour une assignation en divorce

Posté : 11 sept. 2019, 12:02
par Yhenry
Bonjour

Je suis en procédure de divorce depuis plus de 4 ans...C'est moi qui ait initié ce divorce mais mon ex n'a pas signé le PV de divorce.
Il a donc fallu que j'attende de pouvoir quitter le domicile conjugal pour avoir mon appartement (février 2017) , et là encore attendre 2 ans pour que je puisse assigner en divorce (donc février 2019). Seulement il y a eu des comportements inacceptables de mon ex sur les enfants, dénoncés par moi même en main courante. Depuis, mon ex a accepté à l'amiable, sans repasser devant le juge, de mettre en place la garde alternée que je réclame depuis mars 2019 : elle a démarré la première semaine de septembre. Nous repassons devant le juge, pour la question de garde des enfants, en novembre 2019.
Mon avocate me dit que ça ne sert à rien d'assigner en divorce tant que le juge n'aura pas réglé le problème de garde des enfants, et tous les faits préoccupants de la part de leur mère sur eux pour lesquels une enquête sociale a été menée.
Est-ce vraiment..vrai ? J'aimerai bien en terminer avec ce divorce, et plus on attend pour assigner, plus ça va durer.
Je me tourne vers vous car mon avocate ne répond pas aux mails que je lui adresse depuis mon retour de congés le 20/08 et c'est difficile pour moi d'appeler en semaine.

Merci de votre retour.

Cordialement

Yoann Henry

Re: Conseils pour une assignation en divorce

Posté : 12 sept. 2019, 16:19
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, il faut attendre l'audience du mois de novembre et puis il faut faire l’assignation.
Cordialement,