Page 1 sur 1

Demande de divorce et violence conjugale

Posté : 17 mars 2019, 12:58
par Fuyutsuki
Bonjour,

Avec mon mari nous nous sommes mariés il y a un an, sans contrat de mariage et avons un bien immobilier. Il est dans l’informatique et moi je suis puéricultrice en Creche.
Depuis quelques mois, ça ne se passe plus très bien à la maison. Je souhaiterais divorcer mais lui refuse.
(Pas de Divorce par consentement mutuel.. je suppose)

J’ai envie de sauter de le pas aujourd’hui, car il n’a aucun respect pour moi et le bébé depuis le début de la grossesse. Hier, il m’a poussé dans les escaliers alors que je suis enceinte de 8 mois et demi. J’ai fait une chute de 5 marches, j’ai été un peu assommée, heureusement j’ai réussis a chuté sur le dos, ma tête a frappé la dernière marche. Mais pas le ventre, que j’ai réussis à protéger. Aujourd’hui, j’ai encore un hématome à l’arrière du crâne, et j’ai des douleurs dans le ventre mais du au stress je pense. le bébé continue à bouger, je pense qu’il va bien. N’ayant pas le permis, et vu que c’est le week end je ne peux aller nulle part sans qu’il le sache (Hopital, commissariat.. j’ai commencé à remplir un formulaire de plainte en ligne mais je n’ai pas eu la force de la terminer).

Je souhaiterais savoir si cela rentrerait dans les cadre d’un divorce pour faute ? Sachant qu’il ne m’a pas trompé ni quitte le domicile familiale.
Je précise qu’il a un salaire nettement supérieur au mien, j’ai peur de ne pas obtenir la garde du bébé une fois né.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Re: Demande de divorce et violence conjugale

Posté : 19 mars 2019, 17:41
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut en premier lieu porter plainte contre lui pour violence conjugale. En second lieu vous devez prendre contact avec un avocat afin d'entamer une action de divorce. Rassurez vous, le juge va certainement vous accorder le droit de garde.
Cordialement,