Page 1 sur 1

mon fils de 16 ans est parti vivre chez son père

Posté : 08 févr. 2019, 16:15
par tchonath
Bonjour,

Mon fils âgé de 16 ans a décider du jour au lendemain d'aller vivre chez son père, depuis plus de deux mois je n'ai plus de nouvelles au début je l'appelais il ne répondait pas alors je lui ai envoyer des messages j'ai eu droit à des insultes, j'ai déposer des mains courantes mais il y a trois semaines j'ai reçu des contraventions de mon fils déposer par lui dans ma boîte aux lettres j'ai déposer plainte pour me protéger…

Dois-je saisir le JAF, j'ai eu tellement de mal à me remettre de cette situation mon fils est parti sans rien me dire aujourd'hui je n'ai encore aucune réponse à mes questions …

Je vis seule avec mon fils je perçois des allocations logement, son père ne me paye plus de pension depuis son départ je le comprends car il n'est plus à ma charge mais moi je vais devoir en payer une, là mon fils m'a été soustrait alors qu'un jugement est en cours et son père ne respecte pas ce jugement, lors de l'audition devant le JAF quelle date va être prise en compte celle de l'emménagement chez son père ou celle du nouveau jugement.

Merci pour vos conseils

Re: mon fils de 16 ans est parti vivre chez son père

Posté : 09 févr. 2019, 07:47
par Tisuisse
Dépôt de plainte pour non présentation d'enfant. Tant que le fiston n'a pas 18 ans, il doit se plier au jugement en cours et le père doit renvoyer son fils chez sa mère. Si le père veut récupérer son fils, il doit faire une requête auprès du JAF.

Pour le non paiement de la pension alimentaire, elle reste due tant qu'un autre jugement n'a pas modifié le jugement en cours. Voir un huissier de justice avec le jugement actuel, pour qu'il procède à une saisie directe sur les salaires et autres revenus, du père et ce, même si son fils est chez lui et cette situation est illégale.

Re: mon fils de 16 ans est parti vivre chez son père

Posté : 03 mai 2019, 10:06
par tchonath
Bonjour,

Je viens de recevoir mon assignation, je suis convoquée devant le juge, mon ex conjoint à demander comme je le présageais à ce que je paye la pension alimentaire depuis le départ de mon fils donc j'ai 6 mois d'arriéré, est-ce possible que le juge accepte la date de départ de mon fils …

Tisuisse, j'ai effectuer un dépôt de plainte comme vous me l'aviez conseiller pour non présentation d'enfant je n'ai eu aucun retour à ce jour je n'ai aucune nouvelle de mon fils …

Bien cordialement

Re: mon fils de 16 ans est parti vivre chez son père

Posté : 03 mai 2019, 14:28
par Tisuisse
Le dépôt de plainte doit être fait directement auprès du Procureur de la République, au Parquet de votre tribunal car si c'est au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, les dossiers mettent du temps, beaucoup de temps à être transmis au Parquet. Votre avocat devrait pouvoir suivre le dossier.