Page 1 sur 1

pension alimentair et revalorisation suite études

Posté : 06 août 2018, 15:29
par leoleo
Bonjour, Divorcée depuis des année, mon ex mari paie une pension alimentaire pour notre fils. Ce dernier prend un studio pour ses études, son père veut lui payer la pension alimentaire à lui directement à partir de cet instant. Jusque là pas de soucis. Par contre le fait que notre fils prenne un studio occasionne tout de même des frais supplémentaires car la pension qu'il versera paiera tout juste le loyer. Il ne veut absolument rien payer de plus, ni participer à la caution de l'appartement pour lequel il n'a pas voulu se porter garant par ailleurs. Le logement n'est pas meublé, j'ai donc des frais pour l'aménagement entre autre, et notre fils devra pouvoir se nourrir , payer le bus, il y aura la cantine également car demi pensionnaire. Est-il possible de demander qu'il participe plus ou est-ce vain ? Merci par avance.

Re: pension alimentair et revalorisation suite études

Posté : 07 août 2018, 19:13
par Moderateur-01
Bonjour,
Si, vous avez le droit de lui demander qu'il participe à ces frais supplémentaire e cas de refus, vous pouvez saisir le jaf. Ainsi il n' a pas le droit de payer directement la pension à votre fils sans votre accord.

Cordialement,

Re: pension alimentair et revalorisation suite études

Posté : 10 août 2018, 17:00
par leoleo
Bonjour, Merci de votre réponse. Je ne vais rien demander, vu les délais que cela va prendre. De plus il a décidé de prendre sa retraite l'an prochain et a déjà annoncé aux enfants qu'il ne leur verserait plus de pension de ce fait. Donc il va jouer là dessus si je demande une revalorisation.