Page 1 sur 1

Garde d'enfant et colocation !

Posté : 02 juin 2014, 08:55
par Renofox
Bonjour,

Mon ex conjointe et moi même nous sommes séparés il y a presque 4 mois, nous n'étions pas marié ni pacsé, mais nous avons eu 2 enfants ensembles, de 2 et 4 ans. Depuis notre séparation je suis hébergé à titre gratuit chez mes parents, en attendant de me retourner.

Je suis actuellement à la recherche d'un logement, et je souhaite partir sur une colocation avec d'autres personnes dans la même tranche d'âge que la mienne (27-30 ans). J'ai donc trouvé une grande maison en plein centre ville avec une chambre disponible, à environs 800 mètre de SON domicile

Sachant que nous avons décidé que mon ex aie la garde des filles, et que je leur rend visite 2 fois par semaine à SON domicile, que je m'en occupe tout les samedis, et que je les gardent la nuit un WE sur 2 (nous n'avons pas encore rendu le document officialisant ceci auprès du juge).

Or, lorsque je lui ai parlé de mon envie de démarrer une colocation, elle m'a directement indiqué qu'elle ne voulait pas, prétextant le fait que ce soit des inconnus, que la maison n'était pas sécurisé pour des enfants.

Ma conjointe peut elle m'interdire de vivre en colocation ? Sachant que je n'aurais jamais les moyens de payer un loyer seul avec mon salaire. Peut elle avoir un recours a mon encontre si je choisis de vivre en colocation?

En vous remerciant.

Re: Garde d'enfant et colocation !

Posté : 03 juin 2014, 11:23
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, elle ne peut pas vous interdire de vivre en sous location. Et elle ne peut pas vous priver de votre droit de visite standard qui est un week sur 2 et les moitiés des vacances.
Cordialement,