Page 1 sur 1

Problème de comptes bancaires après séparation

Posté : 28 mai 2014, 19:48
par phystoula
Mon "mari" et moi sommes séparés depuis 2010. Et monsieur vit depuis cette année là en Martinique. Nous avons entamé une procédure de divorce par consentement mutuel par internet, car normalement rapide et peu coûteuse.
par la suite, nous avons chacun ouvert un compte personnel et avons gardé notre compte joint pour un crédit en commun. Nous avons aussi un compte de "réserve d'argent" qui équivaut à un crédit renouvelable. Nous avons soldé celui ci après notre séparation. le souci est que monsieur, rencontrant des problèmes financiers, a utilisé ce crédit renouvelable sans m'avertir. Je réalise à ce moment là mon erreur monumentale!! Je ne me suis pas désolidarisée de ce compte! De plus, les remboursements de ce crédit renouvelable sont prélevés sur le compte joint, qui reste toujours débiteur maintenant.
Notre banque, maintenant nous propose de faire un rachat des deux crédits. N'étant pas du tout concernée par l'utilisation du crédit renouvelable, est-ce que j'ai un éventuel recours pour me sortir de cette situation?

Cordialement,

Re: Problème de comptes bancaires après séparation

Posté : 29 mai 2014, 21:16
par Moderateur-01
Bonjour,
Je vous conseille de demander à votre ex une récompense. Ainsi vous pouvez faire une demande de désolidarisation.
Cordialement,

Re: Problème de comptes bancaires après séparation

Posté : 30 mai 2014, 10:08
par phystoula
Bonjour,
Vous me conseillez de demander à mon ex une récompense. Compte tenu de ses gros soucis financiers comme il me l'a fait comprendre, je lui ai suggéré de s'arranger avec sa compagne pour qu'elle l'aide à solder ce compte renouvelable, ce qui suppose qu'elle doit faire un emprunt. Il me dit qu'ils ont tenté d'en faire la demande qui leur a été refusée. Au final, il attend de moi que je fasse un geste, c'est à dire, que j'accepte la proposition de rachat que la banque nous fait sinon, on risque l'interdiction bancaire! Dois-je accepter cette proposition?

Cordialement,