Page 1 sur 1

Divorce pour faute et contrats de travail à venir

Posté : 07 sept. 2016, 10:54
par Samuel_P
Bonjour,

ma femme vient de contacter un avocat pour demander le divorce pour faute suite à la découverte d'un adultère. J'ai avoué et reconnu les faits. Elle a quitté le domicile depuis quelques jours, je suis donc actuellement seul avec mon fils de 8 ans à la maison. J'ai moi aussi contacté un avocat. Elle a rdv le 14 septembre, moi le 26 septembre.
Je suis intermittent du spectacle et j'ai des contrats de travail prévus la semaine prochaine qui vont m'amener à devoir m'absenter de mon domicile pendant une dizaine de jours.
Ma femme refuse de revenir au domicile pendant cette période pour s'occuper de notre fils, prétextant qu'elle est dans un état de choc trop important. Je suis dans une situation très délicate par rapport à mon employeur car des frais de transports ont déjà été engagés et de plus il m'est impossible de trouver un remplaçant au pied levé pour effectuer mon travail.
Suis-je dans l'obligation d'annuler mes contrats à venir ou ai-je possibilité de l'obliger à revenir s'occuper de notre fils le temps de ma période de travail?

Re: Divorce pour faute et contrats de travail à venir

Posté : 07 sept. 2016, 20:23
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas l'obliger de revenir au le domicile conjugal. Cordialement,