Page 1 sur 1

partage des vacances scolaires et droits aux prestations familiales

Posté : 30 août 2016, 02:48
par cindy62
Bonjour

Je suis divorcée depuis 2009 et mon ex mari et moi avons un garçon en garde alternée. A l'époque j avais stipuler sur le contrat de divorce amiable que je ne souhaitais pas que la garde pour les grandes vacances n'excèdent pas plus de 15 jrs. Aujourd'hui nous allons devoir nous présenter devant le jaf et je pense que mon ex mari ça demander d élargir la garde à 3 semaine voir 1 mois. Seulement mon fils ne le souhaite pas. Que dois je faire ou dire en sachant qu il ne peut pas être entendu il a 8 ans. ...
2e interrogation à l'époque où j'ai quitté mon ex mri je lui ai laissé mon garçon au titre de la caf pour qu il perçoive des aides. Mon ex mari touche tous les ans la prime de rentrée scolaire et ne fais aucun partage. De ce fait j ai demandé à ce que soit inscrit mon garçon sur mon compte caf 1 année sur 2. Que pourrais en Penser le jaf? Car depuis 2008 je lui ai laissé les aides moi je perds 50e par moi de ne pas avoir mon fils sur mon compte caf et je ne lui demande pas de pension alimentaire car lui comme moi avons les mêmes situations de revenus. Je demande une égalité des droits quant aux prestations familiales. Que pourrait en dire le jaf?

Merci de prendre le temps de me lire

Cordialement

Re: partage des vacances scolaires et droits aux prestations familiale

Posté : 30 août 2016, 19:34
par Moderateur-01
Bonjour,
Le juge prend en considération l’intérêt de l'enfant. Vous devez donc montrer au juge que ce n'est pas dans l intérêt de votre fils d’élargir la durée des vacances.