Page 1 sur 1

Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Posté : 05 août 2016, 20:28
par Xambor
Bonjour à tous,

Je vais tenter d'expliquer brièvement la situation....
J'ai réservé une location une semaine au bord de l'océan pour emmener mon enfant qui se trouve actuellement en maternelle.
Cela partait d'une bonne intention, puisque je n'ai pas le budget pour le faire en période estivale. Mon ex (disposant de la garde des enfants) s'y est opposée récemment.Je ne comprends pas ses motivations mais bon (nous étions tout 2 contents de partir ensemble)....
La location étant payée, c'est avec tristesse que je vais partir seul car je ne vois d'issue pour le faire venir avec moi (Si quelqu'un à une solution je suis preneur).
La location étant du samedi au samedi, je ne serai pas là pour accueillir mon enfant le week end de mon départ en vacances. J'ai donc proposé à mon ex une compensation par un autre de ses week end de garde mais elle exige que j'exerce mon droit de visite ce week end là et donc que je ne parte pas avant le dimanche soir avec menace à la clef (JAF....).
Ma question est la suivante : Est ce possible d'annuler un droit de visite pour un week end?
Si oui comment le faire dans les règles?
- Délai
- Lettre accusé avec AR?

Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.

Re: Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Posté : 08 août 2016, 19:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez e droit de sauter votre droit de visite pour ce week. Il suffit d'envoyer un courrier a votre ex afin de l'avertir que vous n'allez pas exercer votre droit de visite. Cordialement,

Re: Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Posté : 08 août 2016, 20:26
par Xambor
Merci de votre réponse, c'est ce que je vais faire dès maintenant.
Cordialement